Une exposition de jeunes photographes à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.
Grâce à un partenariat entre l’Etablissement Public du Palais de Justice de Paris, Bouygues Bâtiment Ile-de-France et GOBELINS, l’école de l’image de la CCI Paris Ile-de-France, 34 étudiants ont mené au cours du printemps 2016 un projet photographique. La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé accueille en ses murs cette exposition de 150 photos, conçue autour de trois thèmes: le chantier exceptionnel du futur tribunal de Paris, la mutation du quartier des Batignolles et les métiers de la justice.
Débuté en mars 2014, le financement, la conception, la réalisation et la maintenance du nouveau tribunal de Paris sont réalisés par Bouygues Construction, dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé. Conçu par Renzo Piano, l’immeuble de 160 mètres de hauteur, regroupera sur un seul site l’ensemble des services du tribunal de grande instance de Paris, l’officier du ministère public, le tribunal de police et les tribunaux d’instance d’arrondissements.
Le projet reflète un véritable travail collaboratif, les élèves ont œuvré avec des magistrats, des fonctionnaires du Tribunal de Grande Instance, des avocats, des collaborateurs, des compagnons de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et bien d’autres acteurs. Ils ont ainsi découvert des lieux interdits au public, côtoyé des métiers inconnus, exploré un chantier hors-norme, et pris la mesure de la vie d’un quartier en pleine mutation
L’objectif : « donner une vision personnelle sur la justice de demain et la construction du premier bâtiment de grande hauteur intégré dans un Eco quartier »
Les photographies tirées de ce travail ont ensuite été sélectionnées par un jury de professionnels du monde de l’image, de la justice, du bâtiment et de la culture pour donner lieu à cette exposition. Les étudiants ont réalisé les tirages et mis en œuvre la scénographie en harmonie avec ce lieu prestigieux.
Du 4 novembre au 3 décembre 2016 – Entrée libre Fondation Jérôme Seydoux-Pathé – 73, avenue des Gobelins 75013 PARIS
Bouygues Construction a fait appel à l’agence My-Serious-Game pour lancer une web-série innovante dédiée au nouveau référentiel de valeurs Bouygues Construction.Le développement d’une vision commune autour du partage de valeurs et de la culture d’entreprise occupe une place de plus en plus grande dans les organismes. Conscient de cet enjeu majeur, nous avons défini pour cette année un nouveau référentiel de valeurs.
Les fêtes approchent à grand pas et l’hiver est arrivé. Pour l’occasion, Bouygues Construction souhaite vous faire une belle surprise et vous propose de découvrir quelques belles images de cartes postales de nos plus belles réalisations récentes et anciennes : chalet, aéroport, hôtel,…… sous la neige ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !
Depuis plusieurs mois, nos compagnons ne sont pas les seuls à œuvrer sur le chantier de la L2. Sur le béton fraîchement séché, des graffeurs laissent s’exprimer leur créativité et peignent de larges fresques sur les ouvrages de la future rocade. Derrière les murs, l’Art au bénéfice de tous les marseillais. La Rocade L2 de […]
Coulé en place, pré-murs, pré-dalles, construction modulaire, impressions 3D… Comment choisir ? C'est le projet de recherche d'Emna Attouri, doctorante au sein de la chaire Construction 4.0, qui pourra vous aider et qui est présenté ici !
Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.
Bouygues Construction organise les 6 & 7 décembre la deuxième édition de son forum Global Mobility dédié à la mobilité ! Entretien avec Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines, sur la politique mobilité et les enjeux de cet événement pour l’entreprise.
Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok