fbpx
Top

Précédent :
Genre & urbanisme : la fin de la récré a sonné !

Suivant :
L’interview du mois : Alain Hurel et Thomas Devallez, en charge des RH du projet d’extension en mer du port de Calais

grue connectée pilotée distance
Aventures humaines

vendredi 17 mai 2019

9+

3 questions à Thomas Danel, doctorant au sein de la Chaire Construction 4.0

En 2017, Bouygues Construction et Centrale Lille créent la Chaire Construction 4.0. L’objectif : accompagner la digitalisation et l’industrialisation du secteur. Thomas Danel, doctorant au sein de cette chaire, travaille sur un prototype de grue pilotée à distance. Un an après que son travail ait débuté, il nous parle de son projet.

Suivant :
Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Journées nationales de l’archéologie : ça creuse avec l’Inrap !

      L’Inrap a organisé la 7e édition des Journées nationales de l’archéologie du 17 au 19 juin 2016, un rendez-vous culturel et scientifique, dont l’objectif est de sensibiliser le public à la diversité du patrimoine archéologique. En tant que « grand mécène » de l’Inrap, Bouygues Travaux Publics était partenaire de l’événement qui a donné lieu […]

    • Carte postale de Singapour

      L’esprit d’un lieu… ce sont ceux qui y vivent qui en parlent le mieux. Ivan, originaire d’Espagne, nous livre son regard sur Singapour où il travaille depuis 2013 en tant que responsable adjoint de chaîne d’approvisionnement chez VSL. Dans l’archipel de Singapour, la vie est agréable. La nature y est très présente, alors moi qui aime […]

    • Fair Play, la web série innovante

      Bouygues Construction a fait appel à l’agence My-Serious-Game pour lancer une web-série innovante dédiée au nouveau référentiel de valeurs Bouygues Construction.Le développement d’une vision commune autour du partage de valeurs et de la culture d’entreprise occupe une place de plus en plus grande dans les organismes. Conscient de cet enjeu majeur, nous avons défini pour cette année un nouveau référentiel de valeurs.

    • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

      Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

    • Le stade de France fête ses 20 ans

      Il y a 20 ans, les tribunes du stade de France vibraient des premiers chants de supporters lors de la Coupe du monde de football 1998. Alors que la Coupe du monde 2018 débute aujourd’hui en Russie, retour en images sur la construction de ce stade devenu mythique.

    • L’urbanisme transitoire transforme la ville

      Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.