fbpx
Top

Précédent :
Genre & urbanisme : la fin de la récré a sonné !

Suivant :
Entrevue intrapreneuriale avec Nicolas Courtois et Nicolas Dubreil

grue connectée pilotée distance
Aventures humaines

vendredi 17 mai 2019

13+

3 questions à Thomas Danel, doctorant au sein de la Chaire Construction 4.0

En 2017, Bouygues Construction et Centrale Lille créent la Chaire Construction 4.0. L’objectif : accompagner la digitalisation et l’industrialisation du secteur. Thomas Danel, doctorant au sein de cette chaire, travaille sur un prototype de grue pilotée à distance. Un an après que son travail ait débuté, il nous parle de son projet.

Suivant :
Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

13+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

      Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

    • Les universités connectées !

      Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

    • Dans la peau d’un doctorant

      Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.

    • Santé et Sécurité : notre engagement salué par l’OPPBTP !

      Bouygues Construction a remporté deux trophées aux rencontres Nationales de la Prévention de l’OPPBTP, organisées le 12 octobre 2017 en présence de la ministre du Travail, des représentants des organisations patronales et salariales, des institutionnels en charge de la prévention et des dirigeants d’entreprises du BTP.