Si l’univers de la construction reste un environnement masculin, les mentalités évoluent et les actions en faveur de la promotion de la mixité se multiplient.
Bouygues Construction, qui souhaite favoriser l’intégration des femmes, a ainsi participé à la première édition du « Girls on the Move Day » organisé le 8 mars par l’association Elles Bougent dont il est partenaire. Une grande journée de visites et de découverte de nos métiers afin de susciter des vocations chez les jeunes filles participantes. Retour en images sur cette belle opération.
Il y a quelques mois, Bouygues Construction et son réseau de femmes Welink ont signé un partenariat avec l’association « Elles Bougent » afin d’associer les collaboratrices ingénieures et techniciennes à des actions de sensibilisation auprès de lycéennes et étudiantes. Ayant pour mission de présenter des métiers traditionnellement perçus comme masculins à ces jeunes femmes, 50 « marraines », toutes ingénieures, ont participé à l’opération « Girls on the move », le 8 mars dernier.
Au programme : visites de 230 lycéennes et étudiantes sur des chantiers du Groupe comme Quadrans à Paris, l’hôtel Packard à Cuba, le pont Hong Kong-Zhuhai-Macao, ou la tour CFC à Casablanca, et échanges avec des collaboratrices ont rythmé la journée.
Accorder du temps aux collaborateurs porteurs d’idées, afin de leur permettre de mener un projet innovant de bout en bout, tout en les accompagnant. Les programmes d’intrapreneuriat se développent et convainquent aujourd’hui de plus en plus les entreprises.
Bouygues Construction a fait appel à l’agence My-Serious-Game pour lancer une web-série innovante dédiée au nouveau référentiel de valeurs Bouygues Construction.Le développement d’une vision commune autour du partage de valeurs et de la culture d’entreprise occupe une place de plus en plus grande dans les organismes. Conscient de cet enjeu majeur, nous avons défini pour cette année un nouveau référentiel de valeurs.
Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas. 0
En 2017, Bouygues Construction et Centrale Lille créent la Chaire Construction 4.0. L’objectif : accompagner la digitalisation et l'industrialisation du secteur. Thomas Danel, doctorant au sein de cette chaire, travaille sur un prototype de grue pilotée à distance. Un an après que son travail ait débuté, il nous parle de son projet.
La deuxième édition du forum Global Mobility a tenu ses promesses les 6 et 7 décembre dernier. Près de 500 rendez-vous et prises de contacts ont été réalisés durant ces deux jours avec près de 800 postes à pourvoir dans le Groupe à travers le monde. Replay.
Alain Hurel et Thomas Devallez, en charge des RH du projet d’extension en mer du port de Calais, nous racontent la belle aventure d’insertion qu’ils ont initiée en binôme dans le cadre de ce chantier.
Le sport et ses valeurs ont une grande importance chez Bouygues Construction. Cet attachement profond de l’entreprise permet à des sportifs d’exception de concilier carrière professionnelle et sportive. Découvrez les portraits de ces collaborateurs dont la ténacité force le respect. Première rencontre avec Guillaume Delmas, acheteur et international de rugby dans l’équipe slovène. Comment est née votre passion pour […]
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok