Top

Précédent :
Les Murs de la L2

Suivant :
Préserver le patrimoine archéologique avec l’Inrap

Bâtisseurs de romans
Aventures humaines

vendredi 19 février 2016

0

Ecrivains, à vos plumes !

Bouygues Bâtiment Nord-Est sera partenaire de l’édition 2016 du salon littéraire de la rentrée, Le Livre sur la Place, qui rassemble à Nancy plus de 550 auteurs et près de 170 000 visiteurs. A cette occasion, notre filiale lance le deuxième volet de son concours d’écriture « Bâtisseurs de Romans », qui invite les jeunes […]

Suivant :
La santé à l’ère du numérique

0
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

1

Construire durablement
Vers le zéro déchet…
  • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

    Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

  • L’urbanisme transitoire transforme la ville

    Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.

  • Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

    Le vieillissement de la population n’est pas un phénomène nouveau. Mais l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et l’arrivée massive des baby-boomers à la retraite accélèrent fortement le phénomène. Pour preuve, il y a en France depuis 2015 plus de +65 ans que de -18 ans ! Et en 2030, un français sur […]

  • Be Issy, le confort d’usage ouvert sur la ville

    Revisiter la figure du tripode pour s’affranchir de la forme classique de l’îlot fermé, prendre du recul par rapport à la rue, apporter par des arrondis un maximum de lumière naturelle, mais aussi créer avec les matériaux des espaces agréables et conviviaux, le travail de recherche et de conception architecturale des architectes de l’agence PCA Stream est ici, Be Issy, au service des occupants.