Top

Précédent :
Concept ABC : l’architecture au service du bien vivre ensemble

Suivant :
La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

biotope futur siège de la MEL
Construire durablement

mardi 25 septembre 2018

5+

Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

Suivant :
Expérimenter le Grand Paris

5+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Construire durablement
    Vers le zéro déchet…
    • Ferme solaire au Japon : une première !

      Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

    • L’urbanisme transitoire transforme la ville

      Inventer de nouveaux lieux, expérimenter des projets urbains – culturels, sociaux, économiques –, valoriser l’espace en attendant une future utilisation, éviter la vacance immobilière, créer une dynamique collective impliquant les habitants, catalyser l’implication citoyenne, contribuer à construire l’identité d’un lieu… Focus sur l’urbanisme transitoire, pour fabriquer la ville autrement et accompagner ses usages en mutation.

    • Des tours dans les nuages

      Dubaï, Hong-Kong, Toronto… VSL a apporté son expertise dans la construction de tours aux quatre coins du monde. Retour sur des ouvrages qui donnent le vertige. Burj Khalifa, Dubaï, Emirats arabes unis – 828 m de hauteur Depuis 2010, le Burj Khalifa détient le titre du gratte-ciel le plus haut du monde. VSL Heavy Lifting, la […]

    • A la conquête de l’Amérique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • Ikea développe SolarVille, un projet de Smart City solaire

      SOLARVILLE. Et si Ikea nous vendait demain non pas des meubles mais des Smart Cities en kit ? C’est ce que semble préparer le géant suédois si l’on en croit sa dernière annonce. Baptisé SolarVille, ce projet conçu par son laboratoire d’innovation Space10 permet d’alimenter une ville en énergie solaire grâce à une « smart grid » utilisant la technologie blockchain.

    • Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

      Le vieillissement de la population n’est pas un phénomène nouveau. Mais l’augmentation de l’espérance de vie en bonne santé et l’arrivée massive des baby-boomers à la retraite accélèrent fortement le phénomène. Pour preuve, il y a en France depuis 2015 plus de +65 ans que de -18 ans ! Et en 2030, un français sur […]