fbpx
Top

Précédent :
La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

Suivant :
L’interview du mois : Simon Brouck, responsable de projet en développement immobilier chez Linkcity Île-De-France

Construire durablement

lundi 23 juillet 2018

9+

Challenger : 30 ans d’innovation au siège de Bouygues Construction

Construit en 1988 pour regrouper toutes les activités de Bouygues, Challenger est depuis 30 ans la vitrine du savoir-faire du Groupe. De 1988 à 2018, le siège s’est transformé, à l’image de la mutation de l’entreprise. Retour en images sur trente ans de constante évolution.

Suivant :
La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

9+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Quelle place pour le vélo dans les métropoles de demain ?

      La pandémie de Covid-19 a mis en lumière, à travers le dispositif urbanistique des "coronapistes" cyclables, le retour du vélo dans la métropole. En réalité, ce retour qui a bénéficié d'une accélération récente était déjà engagé depuis de nombreuses années. Quelles en sont les causes ? Quelles conséquences sur l'aménagement urbain aujourd'hui ? Quelle forme pour le vélo dans la ville demain ? 

    • Seniors : développer des logements facilement personnalisables

      Face à l’augmentation du nombre de seniors dans nos sociétés et à l’évolution de leur style de vie, il est nécessaire de repenser notre vision de l’habitat pour concevoir des logements qui répondent à leurs nouvelles attentes. Retrouvez les propositions de notre think tank, parrainé par le sociologue Serge Guérin, pour contribuer au bien vieillir […]

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.

    • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

      Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

    • Télétravail : moins de trajets, moins de carbone ?

      Lorsque les conditions sanitaires ont exigé la généralisation du télétravail pour les tâches qui le permettent au cours de l’année 2020, chacun a pu constater la diminution soudaine des déplacements, notamment en voiture. Certains en ont déduit rapidement un impact bénéfique du télétravail sur l’environnement. Mais quels sont les effets réels du télétravail sur la mobilité, et par ricochet sur le bilan carbone de l’activité professionnelle ?