fbpx
Top

Précédent :
La Terrasse des Canaux, construite grâce à l’économie circulaire

Suivant :
La Maillerie : le quartier « filature » qui veut tisser des liens humains

Construire durablement

lundi 23 juillet 2018

6+

Challenger : 30 ans d’innovation au siège de Bouygues Construction

Construit en 1988 pour regrouper toutes les activités de Bouygues, Challenger est depuis 30 ans la vitrine du savoir-faire du Groupe. De 1988 à 2018, le siège s’est transformé, à l’image de la mutation de l’entreprise. Retour en images sur trente ans de constante évolution.

Suivant :
La common tower : une première technique en France pour répondre aux défis de la Tour Alto !

6+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Ensemble donnons vie à vos projets

      Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

    • Accélérer la rénovation énergétique par l’industrialisation

      L’un des gisements le plus important d’économies d’énergie et de gaz à effet de serre provient de la rénovation thermique des bâtiments. Pourtant on ne rénove pas assez. Un changement de méthode s’impose et cela passe probablement par l’industrialisation. Laquelle, impulsée par le projet européen EnergieSprong, rime avec performance et qualité d’usage.

    • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

      Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.