fbpx
Top

Précédent :
Ce matériau de construction absorbe le CO2

Suivant :
Les panneaux solaires flottants sont-ils l’avenir de la filière ?

westconnex construire infrastructures australie
Construire durablement

mercredi 19 décembre 2018

1+

Construire les infrastructures australiennes de demain

Avec un taux de croissance attendu à 3,5 % en 2019 et des besoins d’infrastructures accrus pour soutenir ce développement, l’Australie reste plus que jamais une terre d’opportunités pour nos trois métiers.

Suivant :
4 usages innovants du BIM, épisode 3 : le BIM pour un chantier maîtrisé

1+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

      Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, apporte son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs fortement impliqués dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la santé. Depuis sa création en 2008, plus de 200 projets ont été soutenus,  parrainés par près de 250 collaborateurs.

    • Le plus long viaduc en mer de France

      D’une longueur de 5 400 mètres, le viaduc en mer, qui reliera Saint-Denis (chef-lieu de La Réunion) à La Grande Chaloupe, représente un élément majeur du projet de la Nouvelle Route du Littoral . Objectif : remplacer l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, fortement exposée aux risques d’éboulements rocheux et de submersion par la houle […]

    • La Seine Musicale hisse sa voile solaire

      Dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public-Privé), Bouygues Construction est en charge de la conception et de la réalisation de La Seine Musicale. Ce nouvel équipement culturel voulu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et conçu par l’architecte Shigeru Ban, regroupera une grande salle modulable pouvant accueillir 6 000 personnes et jusqu’à trois spectacles différents […]

    • Rentrée connectée pour l’université !

      Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

    • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

      Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.