fbpx
Top

Précédent :
L’écoquartier Greencity prend vie

Suivant :
Ferme solaire au Japon : une première !

Construire durablement

jeudi 7 septembre 2017

2+

Floatgen, l’éolienne flottante mise à flot

Construite dans le port de Saint-Nazaire, Floatgen, la première éolienne flottante en France, a franchi une nouvelle étape majeure. La fondation en béton a été mise en flottaison le 23 août à l’issue de sa construction démarrée à l’automne 2016.

Suivant :
Cap sur l’Océanie

2+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

    Bouygues Construction a répondu présent à l’appel de Maddyness et est partenaire de la Maddy Keynote, son sommet de l’innovation qui aura lieu le 1er février au Centquatre, à Paris. Portée par le succès des précédentes, cette troisième édition explorera le sujet de la Cité du Futur sous le prisme de quatre thématiques complémentaires : la mobilité, l’habitat, le bien-être et l’agora. L’occasion de réaffirmer l’engagement du Groupe en faveur d’une innovation partagée au service de tous.

  • Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

    Avec son architecture unique et son design original, la tour MahaNakhon en Thaïlande ne laisse personne indifférent. Entourée d’un ruban de pixels et culminant à 314 mètres de hauteur – un record pour le pays -, elle a fait l’objet d’une inauguration à sa mesure avec un spectacle son et lumière exceptionnel le 29 août. MahaNakhon, […]

  • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

    Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

  • Et si demain, les chantiers étaient pilotés directement par la pensée ?

    Contrôler son smartphone par la pensée ; piloter une voiture, envoyer un message ou publier une photo en ligne sans faire aucun mouvement : ces pratiques dignes d’un ouvrage de science-fiction seraient-elles en passe de devenir réalité ? Disposerons-nous demain d’alternatives au corps pour échanger avec le monde extérieur ? C’est ce dont rêvent les géants du numérique qui se sont lancés avec ardeur dans le champ des interfaces cerveau-machine (ICM).

  • Ensemble donnons vie à vos projets

    Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

  • Préserver le patrimoine archéologique avec l’Inrap

    Construire les ouvrages de demain en respectant le passé. C’est l’ambition de la convention de mécénat signée entre Bouygues Travaux Publics et l’Inrap pour une durée de trois ans. Symbole de la relation de confiance nouée entre les deux partenaires, ce rapprochement souligne notre volonté de nous engager durablement pour soutenir la culture scientifique et […]