Top

Précédent :
L’écoquartier Greencity prend vie

Suivant :
Ferme solaire au Japon : une première !

Construire durablement

jeudi 7 septembre 2017

2+

Floatgen, l’éolienne flottante mise à flot

Construite dans le port de Saint-Nazaire, Floatgen, la première éolienne flottante en France, a franchi une nouvelle étape majeure. La fondation en béton a été mise en flottaison le 23 août à l’issue de sa construction démarrée à l’automne 2016.

Suivant :
Cap sur l’Océanie

2+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Floatgen, la première éolienne en mer française est lancée !

    Le port de Saint-Nazaire est le théâtre d’une innovation majeure dans le domaine des énergies renouvelables. La construction de Floatgen, la première éolienne en mer en France, a été officiellement lancée le 1er juin par les partenaires européens à l’origine de ce projet à fort potentiel industriel. Equipée d’une fondation flottante conçue par le spécialiste […]

  • Ferme solaire au Japon : une première !

    Equis Energy, principal producteur indépendant d’électricité d'origine renouvelable de la région Asie-Pacifique, a choisi Bouygues Energies & Services et Toho Electrical pour la construction d'une ferme solaire de 13,7 MW à Noheji, au Nord du Japon. Un premier pas pour le Groupe dans le pays. 

  • Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

    Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 : Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de […]

  • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

    Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

  • Be Issy, le confort d’usage ouvert sur la ville

    Revisiter la figure du tripode pour s’affranchir de la forme classique de l’îlot fermé, prendre du recul par rapport à la rue, apporter par des arrondis un maximum de lumière naturelle, mais aussi créer avec les matériaux des espaces agréables et conviviaux, le travail de recherche et de conception architecturale des architectes de l’agence PCA Stream est ici, Be Issy, au service des occupants.