fbpx
Top

Précédent :
Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

Suivant :
Floatgen, la première éolienne en mer française est lancée !

AccorHotels Arena ©Laurent Zylberman
Construire durablement

mardi 26 juillet 2016

0

L’AccorHotels Arena vu par ses utilisateurs

Rénové par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Ouvrages Publics et Bouygues Energies & Services, le nouveau Bercy, rebaptisé AccorHotels Arena fin 2015, a bien changé. Découvrez comment nous avons fait du mieux vivre ensemble notre priorité dans la rénovation de cet ouvrage emblématique. Inauguré le 14 octobre dernier par la maire de Paris Anne Hidalgo après 18 mois […]

Suivant :
Palaces : des rénovations 5 étoiles !

0

Vous aimerez aussi...

  • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

    Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

  • Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

    Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

  • Le 1er éco-village labellisé de Normandie

    Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

  • COP22, pour inventer le monde de demain !

    Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

  • Biotope : le chantier du futur siège de la Métropole Européenne de Lille pose sa première pierre

    En présence de Damien Castelain et Martine Aubry, Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, toutes deux filiales de Bouygues Construction et le Crédit Mutuel Nord-Europe ont posé la première pierre du futur siège de la Métropole Européenne de Lille (MEL). L’évènement est venu marquer le démarrage du plus important chantier de bureaux du moment sur la métropole lilloise.

  • Floatgen, la première éolienne en mer française est lancée !

    Le port de Saint-Nazaire est le théâtre d’une innovation majeure dans le domaine des énergies renouvelables. La construction de Floatgen, la première éolienne en mer en France, a été officiellement lancée le 1er juin par les partenaires européens à l’origine de ce projet à fort potentiel industriel. Equipée d’une fondation flottante conçue par le spécialiste […]

  • Des chantiers plus durables avec le béton recyclé

    Le BTP génère 250 millions de tonnes de déchets par an. Aujourd’hui, seuls 40 % sont valorisés, mais la loi de transition énergétique impose un seuil de 70 % d'ici 2020. Passer d'une économie traditionnelle linéaire à l'ambition d'une économie circulaire implique de repenser intégralement la gestion des matériaux d’un chantier pour produire de façon plus durable et raisonnée.

  • Réinventer l’habitat collectif, et davantage

    Avec la nécessité de densifier la ville et le développement d’outils de concertation originaux, émergent de nouvelles façons de concevoir d’appréhender l’urbanisme et l’habitat. L’objectif est double : engager les citoyens dans les projets urbains qui les intéressent directement et favoriser, en parallèle, la conception d’un habitat collectif ouvert et sur mesure qui leur ressemble.