Top

Précédent :
Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

Suivant :
Villes et bâtiments, recherchent biodiversité désespérément

Construire durablement

mercredi 29 mai 2019

5+

Du métro au maraîchage bio : la revalorisation de terres excavées

Chantiers du Grand Paris Express. Bouygues Travaux Publics Région Parisienne cherche à donner un nouvel usage positif à la terre excavée. Retour sur un projet pilote d’économie circulaire, avec la restructuration d’une parcelle agricole. Opération menée en partenariat avec l’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart et la commune de Ris-Orangis.

Suivant :
Genre & urbanisme : la fin de la récré a sonné !

5+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

2

Solutions innovantes
Perfony soigne la réunionite aiguë
  • Les étudiantes à l’assaut de nos chantiers

    Bouygues Construction et le réseau de femmes Welink ont répondu à l’initiative d’Elles Bougent en participant à la deuxième édition du « Girls on the Move Week ». De Hong Kong à Cuba, 80 jeunes femmes ont été accueillies sur sept de nos chantiers à travers le monde, par 60 de nos marraines.

  • Se déplacer dans la ville numérique

    L’intermodalité : un concept clé pour le développement des villes basé sur l’accroissement du transport public et des modes de déplacements doux (piétons, vélos…). Le citoyen cherche à prévoir son trajet pour conjuguer efficacement différents modes de transport. Applications et bornes interactives permettent de s’informer, et de nouveaux acteurs proposent la mutualisation du transport particulier, […]

  • Paroles de sportives

    Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Ludivine, championne de Qwan Ki Do. Découvrez-la en images dans l’exercice de sa discipline. Retrouvez également le précédent portrait de Guillaume.

  • Paroles de sportives

    Notre série sur les collaborateurs de Bouygues Construction et athlètes de haut niveau se poursuit. Cette semaine, découvrez le parcours de Delphine, championne de tir sportif et médaillée olympique aux JO de Londres en 2012. Retrouvez également les précédents portraits de Guillaume, Ludivine et Thomas.

  • Santé et Sécurité : notre engagement salué par l’OPPBTP !

    Bouygues Construction a remporté deux trophées aux rencontres Nationales de la Prévention de l’OPPBTP, organisées le 12 octobre 2017 en présence de la ministre du Travail, des représentants des organisations patronales et salariales, des institutionnels en charge de la prévention et des dirigeants d’entreprises du BTP.

  • La Seine Musicale hisse sa voile solaire

    Dans le cadre d’un PPP (Partenariat Public-Privé), Bouygues Construction est en charge de la conception et de la réalisation de La Seine Musicale. Ce nouvel équipement culturel voulu par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et conçu par l’architecte Shigeru Ban, regroupera une grande salle modulable pouvant accueillir 6 000 personnes et jusqu’à trois spectacles différents […]