fbpx
Top

Précédent :
Ikea développe SolarVille, un projet de Smart City solaire

Suivant :
Du métro au maraîchage bio : la revalorisation de terres excavées

recyclage construction réemploi
Construire durablement

lundi 3 juin 2019

5+

Le réemploi, quatrième pilier de l’économie circulaire

Réemployer les matériaux issus de rénovation ou de déconstruction, l’idée fait son chemin. Il faut dire qu’elle a de quoi séduire. Car en réactivant cette pratique séculaire, on gagne sur tous les plans : nouvelles filières de valorisation, matériaux à faible coût, amélioration du bilan carbone des opérations… La liste est longue. Reste à lever les freins.

Suivant :
Du métro au maraîchage bio : la revalorisation de terres excavées

5+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Voyages en construction : destination Hong Kong et Macao

      Tunnels, ouvrages d’art, infrastructures routières, portuaires ou ferroviaires, Bouygues Travaux Publics est l’expert des projets complexes. Intervenant en France et à l’international, l’entité  fait valoir son savoir-faire : le management de réalisations à forte valeur ajoutée. Nous vous proposons aujourd’hui, un voyage dans la capitale mondiale de l’Asie, afin de découvrir 6 projets majeurs en […]

    • A la conquête de l’Amérique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

      Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

    • Cap sur l’Océanie

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • 2016 BIM…GO !

      Depuis plus de dix ans, le BIM nous permet de révolutionner notre façon de concevoir et de multiplier nos perspectives de collaboration. Cette année encore, la maquette numérique accompagnera nos plus belles réalisations. Les équipes de Bouygues Construction vous souhaitent une bonne et heureuse année 2016.

    • Nos plus belles réalisations… enneigées !

      Les fêtes approchent à grand pas et l’hiver est arrivé. Pour l’occasion, Bouygues Construction souhaite vous faire une belle surprise et vous propose de découvrir quelques belles images de cartes postales de nos plus belles réalisations récentes et anciennes : chalet, aéroport, hôtel,…… sous la neige ! Nous en profitons pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année !

    • Tchernobyl : une arche pour l’histoire

      Le 26 avril 1986 avait lieu l’accident de Tchernobyl. Bouygues Travaux Publics, au sein du groupement Novarka mené par VINCI Construction Grands Projets, a réalisé en novembre 2016 l’opération de poussage de l’arche de confinement sur 327 mètres. Revivez en vidéo la mise en place de cette structure métallique qui garantira la sûreté du site […]