Top
Innovation sur les chantiers

lundi 29 janvier 2018

9+

Arkéa Arena : le projet d’une région

Arkéa Arena (anciennement Bordeaux Métropole Arena), c'est avant tout un projet d'équipe. Les membres du groupement conception - construction - exploitation : Lagardère Live Entertainment, l'Agence Rudy Ricciotti et Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, ont uni leurs expertises pour faire sortir de terre cette salle très attendue dans la région.

 

Un projet social et local

Priorité a été donnée à l'emploi local puisque 80% des entreprises ayant travaillé sur le chantier sont basées en Nouvelle Aquitaine. Le projet avait également pris des engagements forts : 35% des lots traités ont été confiés à des PME et 18 000 heures ont été consacrées à l'insertion professionnelle. Bordeaux Métropole Arena s'est aussi durablement inscrit dans la vie locale. Par exemple, une partie des coffrages spécifiquement conçus pour la coque a été donnée au Skate Park de l'espace Darwin. Le chantier a également eu l'honneur d'accueillir les équipages du 3ème Rallye des Pépites  en 2016.

Un lieu de vie

Arkéa Arena est plus qu'une salle de spectacle. Il se veut aussi un lieu d'échanges et de rencontres et intègre pour cela un parvis extérieur de 3 000 m² ouvert sur la Garonne, un hall de 2 200 m² ou encore une brasserie où le chef fait la part belle aux produits locaux.

 

Plus de 100 événements sont d'ores et déjà programmés pour l'année à venir aussi divers et variés que des concerts, ballets, spectacles... Voilà qui offrira une programmation éclectique aux habitants de la région et contribuera largement au rayonnement de la métropole bordelaise.

Next :
Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

9+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • COP22, pour inventer le monde de demain !

      Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

    • Paroles de sportifs

      Le sport et ses valeurs ont une grande importance chez Bouygues Construction. Cet attachement profond de l’entreprise permet à des sportifs d’exception de concilier carrière professionnelle et sportive. Découvrez les portraits de ces collaborateurs dont la ténacité force le respect. Première rencontre avec Guillaume Delmas, acheteur et international de rugby dans l’équipe slovène.   Comment est née votre passion pour […]

    • Souvenirs d’Afrique

      Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

    • Destination Singapour !

      Bouygues Construction est sur le point de démarrer un nouveau chantier à Singapour : deux tours de logements de 140 mètres de haut situées sur Clementi Avenue. Une nouvelle référence qui illustre le dynamisme du Groupe dans la région. « L’expérience acquise sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs […]

    • Se déplacer dans la ville numérique

      L’intermodalité : un concept clé pour le développement des villes basé sur l’accroissement du transport public et des modes de déplacements doux (piétons, vélos…). Le citoyen cherche à prévoir son trajet pour conjuguer efficacement différents modes de transport. Applications et bornes interactives permettent de s’informer, et de nouveaux acteurs proposent la mutualisation du transport particulier, […]