Top
Innovation sur les chantiers

lundi 29 janvier 2018

9+

Arkéa Arena : le projet d’une région

Arkéa Arena (anciennement Bordeaux Métropole Arena), c'est avant tout un projet d'équipe. Les membres du groupement conception - construction - exploitation : Lagardère Live Entertainment, l'Agence Rudy Ricciotti et Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest, ont uni leurs expertises pour faire sortir de terre cette salle très attendue dans la région.

 

Un projet social et local

Priorité a été donnée à l'emploi local puisque 80% des entreprises ayant travaillé sur le chantier sont basées en Nouvelle Aquitaine. Le projet avait également pris des engagements forts : 35% des lots traités ont été confiés à des PME et 18 000 heures ont été consacrées à l'insertion professionnelle. Bordeaux Métropole Arena s'est aussi durablement inscrit dans la vie locale. Par exemple, une partie des coffrages spécifiquement conçus pour la coque a été donnée au Skate Park de l'espace Darwin. Le chantier a également eu l'honneur d'accueillir les équipages du 3ème Rallye des Pépites  en 2016.

Un lieu de vie

Arkéa Arena est plus qu'une salle de spectacle. Il se veut aussi un lieu d'échanges et de rencontres et intègre pour cela un parvis extérieur de 3 000 m² ouvert sur la Garonne, un hall de 2 200 m² ou encore une brasserie où le chef fait la part belle aux produits locaux.

 

Plus de 100 événements sont d'ores et déjà programmés pour l'année à venir aussi divers et variés que des concerts, ballets, spectacles... Voilà qui offrira une programmation éclectique aux habitants de la région et contribuera largement au rayonnement de la métropole bordelaise.

Next :
Bouygues Construction partenaire de la Maddy Keynote 2018

9+
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

      Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

    • La santé à l’ère du numérique

      Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]

    • 2016 en images

      Pour débuter l’année en beauté, Bouygues Construction vous invite au dépaysement, à travers les plus beaux projets et chantiers initiés en 2016 ! Janvier – Linkcity lance Serendicity, un ensemble de logements étudiants hors-norme à Paris-Saclay : Au cœur du campus Paris-Saclay, Linkcity développe la plus importante opération de logements étudiants actuellement en cours en France. […]

    • Connaissez-vous VSL ?

      Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

    • Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

      Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, apporte son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs fortement impliqués dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la santé. Depuis sa création en 2008, plus de 200 projets ont été soutenus,  parrainés par près de 250 collaborateurs.