fbpx
Top

Précédent :
Le Pritzker pour Alejandro Aravena

Suivant :
Power Laser

Solutions innovantes

mardi 26 janvier 2016

1000 bornes gagnant !

Ça roule pour Bouygues Energies & Services ! Après le Maine et Loire, notre filiale va implanter un millier de bornes de recharge pour véhicule électrique dans la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Le marché, conclu pour quatre ans, est l’un des plus importants passés en France. Afin de favoriser la mobilité interdépartementale, les syndicats d’énergies de neuf […]

Suivant :
Préserver le patrimoine archéologique avec l’Inrap

Vous aimerez aussi...

  • SerendiCity, élève modèle sur le campus de Saclay !

    Sur le plateau de Saclay, le chantier de SerendiCity bat son plein. Pour cause : la résidence doit être prête à accueillir plus de 1 000 étudiants du campus dès la rentrée 2017 ! Découvrez les coulisses de cette opération développée en un temps record et dont la première pierre a été posée symboliquement le […]

  • Connaissez-vous VSL ?

    Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

    Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

  • Révolutionner le coffrage avec Smart Cast

    « C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.