fbpx
Top

Précédent :
L’interview du mois : Thibaud Jeannotin, chef de projet réalité virtuelle

Suivant :
Connaissez-vous VSL ?

Solutions innovantes

lundi 30 octobre 2017

1+

Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

Suivant :
Connaissez-vous VSL ?

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    • Travailler autrement avec le numérique

      La frontière entre vie personnelle et vie professionnelle se brouille, de nombreux lieux deviennent des terrains d’apprentissage, de socialisation et de travail. L’omniprésence d’internet permet d’effectuer ses activités à distance et de les conjuguer. L’heure est aussi à l’échange et à la collecte de retours d’expériences: on se fait conseiller par d’autres, et pas toujours […]

    • Dans la peau d’un binôme Matching UP

      Lancé fin 2015, Matching UP, notre programme d’open innovation, a suscité l’enthousiasme pour sa première édition. Plus de 140 candidatures ont été déposées, 28 coachs se sont lancés dans l’aventure aux côtés de 24 startups innovantes. L’objectif de cette collaboration ? Élaborer et présenter un projet de co-développement R&D, une expérimentation ou un partenariat commercial à des […]

    • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

      L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

    • L’interview de Martin Fisher

      Martin Fisher enseigne le Génie civil et environnemental à l'université de Stanford aux Etats-Unis, dont il dirige également le Center for Integrated Facility Engineering. Nous l'avons interviewé sur sa vision du BIM !