fbpx
Top

Précédent :
Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

Suivant :
Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

Solutions innovantes

mardi 24 octobre 2017

1+

Connaissez-vous VSL ?

Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

Suivant :
Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

1+

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
    Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

    Vous aimerez aussi...

    Tops du mois

    1

    Aventures humaines
    La ville vue par les 15-25 ans

    2

    Construire durablement
    Quand les villes surchauffent

    3

    Solutions innovantes
    L’agence de chantier du futur
    • La robotique : déjà une réalité sur tous les chantiers ?

      Si l’intérêt des robots sur les chantiers n’est plus à démontrer, de nombreux challenges restent toutefois à relever pour démultiplier leur usage : accessibilité des machines par les ouvriers (compagnons), amélioration de l’interaction homme / machine, autonomie des robots, équilibre financier… Une équation complexe que le secteur de la construction doit encore solutionner pour faire de la robotique le véritable allié des chantiers et des compagnons. Explications.

    • Tous sur le pont !

      Vous les avez sans doute déjà empruntés sans savoir qui en était à l’origine. Qu’ils permettent de passer d’une rive à l’autre, de franchir des montagnes ou de relier des territoires, les ponts façonnent les paysages et impressionnent souvent par le défi à la gravité qu’ils représentent. Partons à la découverte des plus belles références […]

    • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

      Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

    • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

      Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.