fbpx
Top

Précédent :
Les chantiers à l’ère du numérique

Suivant :
Dans la peau d’un binôme Matching UP

Tours VSL
Solutions innovantes

mardi 19 avril 2016

2+

Des tours dans les nuages

Dubaï, Hong-Kong, Toronto… VSL a apporté son expertise dans la construction de tours aux quatre coins du monde. Retour sur des ouvrages qui donnent le vertige. Burj Khalifa, Dubaï, Emirats arabes unis – 828 m de hauteur Depuis 2010, le Burj Khalifa détient le titre du gratte-ciel le plus haut du monde. VSL Heavy Lifting, la […]

Suivant :
Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

2+

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

1

Aventures humaines
La ville vue par les 15-25 ans

2

Construire durablement
Quand les villes surchauffent

3

Solutions innovantes
L’agence de chantier du futur
  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

  • Dans la peau d’un binôme Matching UP

    Lancé fin 2015, Matching UP, notre programme d’open innovation, a suscité l’enthousiasme pour sa première édition. Plus de 140 candidatures ont été déposées, 28 coachs se sont lancés dans l’aventure aux côtés de 24 startups innovantes. L’objectif de cette collaboration ? Élaborer et présenter un projet de co-développement R&D, une expérimentation ou un partenariat commercial à des […]

  • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

    L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

  • La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

    Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée et Bouygues Energies & Services ont été désignés lauréats par la Collection Pinault Paris du projet de rénovation de la Bourse de Commerce. Au terme de 18 mois de travaux, l’ancienne Halle au Blé du XIXe siècle sera reconvertie en musée d’art contemporain où patrimoine et modernité dialogueront avec harmonie.

  • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

    Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.