fbpx
Top

Précédent :
Les chantiers à l’ère du numérique

Suivant :
Dans la peau d’un binôme Matching UP

Tours VSL
Solutions innovantes

mardi 19 avril 2016

1+

Des tours dans les nuages

Dubaï, Hong-Kong, Toronto… VSL a apporté son expertise dans la construction de tours aux quatre coins du monde. Retour sur des ouvrages qui donnent le vertige. Burj Khalifa, Dubaï, Emirats arabes unis – 828 m de hauteur Depuis 2010, le Burj Khalifa détient le titre du gratte-ciel le plus haut du monde. VSL Heavy Lifting, la […]

Suivant :
Les projets Linkcity mis en lumière au MIPIM

1+

Vous aimerez aussi...

  • Dans la peau d’un binôme Matching UP

    Lancé fin 2015, Matching UP, notre programme d’open innovation, a suscité l’enthousiasme pour sa première édition. Plus de 140 candidatures ont été déposées, 28 coachs se sont lancés dans l’aventure aux côtés de 24 startups innovantes. L’objectif de cette collaboration ? Élaborer et présenter un projet de co-développement R&D, une expérimentation ou un partenariat commercial à des […]

  • Interview de Mohamed Al-Hussein

    Les recherches du Dr Al-Hussein ont apporté un grand nombre de contributions à l'industrialisation du processus de construction, grâce au développement de technologies de construction modulaire et hors site. Il nous en parle !

  • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

    Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

  • Souvenirs d’Afrique

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Interview de Thomas Bock

    La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !

  • iPilot : faciliter le travail de grutier pour plus de sécurité

    Dans le monde, environ 600 000 grues participent aux travaux de construction. Elles sont indispensables pour de nombreux chantiers. Certaines mesurent jusqu’à 200 mètres de hauteur et peuvent soulever des charges de 500 tonnes. Aujourd’hui, un projet de R&D Bouygues Construction, porté par Bouygues Construction Matériel, vise à permettre le pilotage à distance des grues avec une assistance vidéo, de la réalité augmentée, et même une part d’automatisation.