fbpx
Top

Précédent :
SerendiCity, élève modèle sur le campus de Saclay !

Suivant :
Une tour qui donne le vertige !

Singapour ©Yves Chanoit
Solutions innovantes

mardi 31 mai 2016

Destination Singapour !

Bouygues Construction est sur le point de démarrer un nouveau chantier à Singapour : deux tours de logements de 140 mètres de haut situées sur Clementi Avenue. Une nouvelle référence qui illustre le dynamisme du Groupe dans la région. « L’expérience acquise sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs […]

Suivant :
Une tour qui donne le vertige !

Vous aimerez aussi...

  • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

    A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Quand les villes surchauffent

    La surchauffe urbaine s’installe comme un phénomène récurrent, résultant de l’effet cumulé du changement climatique et du phénomène d’Îlot de Chaleur Urbain (ICU). Le changement climatique entraîne une augmentation de l’intensité et de la durée des vagues de chaleur (masses d’air chaud provoquant des températures élevées pendant plusieurs jours consécutifs) dans différentes régions du monde.

  • Le futur de l’impression 3D dans la construction – Interview de Bruno Linéatte, directeur R&D Modes Constructifs Bâtiment de Bouygues Construction

    Bouygues Bâtiment Grand Ouest s’est illustré récemment par la construction en impression 3D de « La Sphère », pavillon d’accueil d’un ensemble de logements sociaux, à Harfleur (76) pour Immobilière Basse Seine - groupe 3F. Quels sont les enjeux à venir de ce mode constructif innovant ? La réponse avec Bruno Linéatte, directeur R&D Modes Constructifs Bâtiment de Bouygues Construction.

  • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

    Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.