Les faubourgs d’Anfa, une belle percée sur le marché de l’immobilier marocain
A Casablanca, au Maroc, le programme immobilier des Faubourgs d’Anfa conçu et réalisé par BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International sera livré cet été. Ce projet qui s’inscrit dans le développement de nos implantations pérennes, positionne le Groupe comme un acteur incontournable des grands projets urbains.
Le programme immobilier des Faubourgs d’Anfa, qui comprend 391 logements de haut standing, a été développé par Bouygues Immobilier en partenariat avec Linkcity Maroc puis conçu et réalisé par BYMARO, filiale de Bouygues Bâtiment International.
Situé dans un des nouveaux quartiers les plus prisés de la capitale économique marocaine, il comporte 10 immeubles de 8 niveaux avec 2 niveaux de sous-sols pour une surface totale construite de 68 140m². Les Faubourgs d’Anfa est le premier projet résidentiel labélisé HQE (niveau Excellent) au Maroc.
Cette première opération de développement immobilier de Bouygues Bâtiment International dans la ville blanche valorise l’expertise du Groupe et confirme la capacité de Linkcity Maroc à développer des projets de qualité. Alors que le troisième lot des Faubourgs d’Anfa doit être livré à l’été, l’entreprise entend bien s’appuyer sur cette première réussite pour s’implanter durablement dans le paysage du développement immobilier marocain.
1+
Suivant : MIPIM 2018 : Bouygues Construction acteur du développement immobilier
Que ce soit pour augmenter le confort des occupants ou diminuer les dépenses énergétiques des habitations, la connectivité est de plus en plus présente dans les logements individuels et collectifs. Une transformation bénéfique qui pourrait bien systématiser l’installation de certaines technologies dans le neuf.
Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, s’est vu confier la construction d’un projet emblématique pour le compte de l’université de Keele dans la région des Midlands : le projet Smart Innovation Hub.
Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.
Thibaud Jeannotin, chef de projet réalité virtuelle, nous présente les différents domaines d’application de la réalité virtuelle chez Bouygues Construction et ses bénéfices.
Réalisée pour le Conseil départemental et les sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine, Bouygues Bâtiment Grand Ouest en a assuré la conception et la réalisation. Equipement phare du plateau technique de formation, l’objectif de cette construction hors-du commun : permettre aux pompiers de s’entrainer au plus près des conditions réelles ! L’univers d’une habitation est reconstitué dans plusieurs pièces […]
Temple mondial de la vitesse et du galop niché au cœur du Bois de Boulogne, ParisLongchamp hérite de 160 ans d’histoire. Inauguré dimanche 29 avril 2018 après deux ans de travaux, l’hippodrome parisien, rénové pour le compte de France Galop, est une nouvelle référence de taille pour Bouygues Construction.
« C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok
0 CommentaireVotre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.