fbpx
Top

Précédent :
Fort d’Issy-Vanves-Clamart : la dalle géante entre en gare

Suivant :
Souvenirs d’Afrique

Solutions innovantes

jeudi 17 août 2017

0

L’Europe d’Est en Ouest

Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

Suivant :
Souvenirs d’Afrique

0

Vous aimerez aussi...

  • Bordeaux Métropole Arena avance à la vitesse du son !

    Un an après la pose de la première pierre, la phase du gros-œuvre est déjà terminée sur Bordeaux Métropole Arena. Les équipes travaux et techniques ont déployé toute leur ingéniosité pour arriver à ce résultat. Coup de projecteur sur ce projet emblématique pour la métropole bordelaise et pour Bouygues Bâtiment Centre Sud-Ouest. Bordeaux Métropole Arena, […]

  • Souvenirs d’Afrique

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

    Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

  • Des living labs bons pour la santé !

    Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Dans la peau d’un doctorant

    Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.