fbpx
Top

Précédent :
Connaissez-vous VSL ?

Suivant :
Le nouvel aéroport d’Iqaluit prend son envol !

Solutions innovantes

jeudi 19 octobre 2017

Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

Suivant :
Santé et Sécurité : notre engagement salué par l’OPPBTP !

0 Commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.

Commenter
Un commentaire ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Power Laser

    La science laser vient de faire une belle avancée. L’un des centres les plus sophistiqués au monde, l’Extreme Light Infrastructure (ELI) Beamlines, vient de sortir de terre à Dolní B?ežany, près de Prague. C’est notre filiale locale VCES qui a réalisé en groupement la construction de ce futur haut lieu de la recherche européenne. Extreme […]

  • La santé à l’ère du numérique

    Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]

  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

  • Décret tertiaire : 60% d’économies d’énergie en ligne de mire

    Applicable depuis octobre 2019, le décret dit « tertiaire » impose une baisse progressive des consommations d’énergie de ce type de bâtiments jusqu’en 2050. Comme toute nouvelle réglementation, il implique un temps d’adaptation, d’autant que les objectifs fixés sont ambitieux. Mais le Syndicat professionnel des entreprises de la transition énergétique et numérique (Serce) les jugent tout à fait atteignables.

  • Interview de Mohamed Al-Hussein

    Les recherches du Dr Al-Hussein ont apporté un grand nombre de contributions à l'industrialisation du processus de construction, grâce au développement de technologies de construction modulaire et hors site. Il nous en parle !

  • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

    Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.