fbpx
Top

Précédent :
Rentrée connectée pour l’université !

Suivant :
En route pour les BIM d’Or…

Solutions innovantes

vendredi 23 septembre 2016

1+

Démarche Open Innovation : où en est-on ?

Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

Suivant :
Les seniors et l’habitat : un modèle à réinventer

1+

Vous aimerez aussi...

  • Le Pritzker pour Alejandro Aravena

    Cette année, c’est l’architecte chilien Alejandro Aravena qui a obtenu le prestigieux prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l’architecture. Reconnu pour son engagement social, il est également le concepteur de l’une des cabanes « suspendues » de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, réalisée par Losinger Marazzi. Le prix Pritzker, décerné […]

  • Cavité XXL en plein centre de Londres

    Une des plus importantes excavations de la capitale britannique a été achevée le 14 juillet 2017 dans le cadre du projet innovant de construction du centre de traitement du cancer de UCLH, mené par Bouygues UK et Bouygues Travaux Publics.

  • Les universités connectées !

    Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir. Dans un contexte de forte évolution des attentes du monde universitaire, le Groupe a réfléchi à une nouvelle façon de concevoir, réaliser et exploiter des espaces d’éducation adaptés aux enseignements numériques, ouverts sur le monde et à faible empreinte environnementale.

  • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

    Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.

  • Une caserne transformée en logements pour étudiants

    Située dans le XIIIème arrondissement de Paris, La Caserne de Lourcine, ancien site militaire parisien édifié en 1875, va bientôt se transformer et devenir un centre universitaire. Il intégrera un internat pour des élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et un pôle universitaire. L’EPAURIF (Etablissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France) a confié […]

  • Des living labs bons pour la santé !

    Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

  • Un aéroport au pays des Inuits

    Dans le Grand Nord du Canada, au cœur de la province désertique du Nunavut, le consortium Arctic Infrastructure Partners, conduit par Bouygues Building Canada, réalise l’extension de l’aéroport de la ville d’Iqaluit. Un projet atypique qui comprend notamment la conception et la réalisation d’un nouveau terminal, ainsi que la rénovation des pistes existantes, le tout […]