fbpx
Top

Précédent :
Grand Paris Express : ça creuse pour Bouygues Travaux Publics !

Suivant :
La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

Solutions innovantes

mardi 4 juillet 2017

1+

Renaissance du Musée d’arts de Nantes

Depuis le 23 juin, les nantais ont retrouvé leur Musée des Beaux Arts, désormais renommé Musée d’arts de Nantes, après six ans de fermeture et 33 mois de travaux menés par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Un bâtiment emblématique du patrimoine de la ville à découvrir en images.

Suivant :
La Bourse de Commerce transformée en musée pour la Collection Pinault

1+

Vous aimerez aussi...

  • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

    Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

  • BTP : l’union fait la force !

    Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.

  • Matching Up : trois ans d’open innovation !

    Matching Up, le programme d'innovation ouverte de Bouygues Construction, passe le cap des trois ans. Plus que jamais, nous voulons susciter des idées neuves au sein de l’entreprise, en mettant en contact collaborateurs du Groupe et startups pour concevoir et construire ensemble des projets novateurs.

  • Dans la peau d’un doctorant

    Bouygues Construction et Centrale Lille ont récemment inauguré la Chaire Construction 4.0, un partenariat qui signe l’aboutissement d’une relation longue de 15 ans, très largement soutenue par la Région et par la Métropole. Quatre thèses sont déjà en cours, nous avons rencontré deux des doctorants.

  • Destination Singapour !

    Bouygues Construction est sur le point de démarrer un nouveau chantier à Singapour : deux tours de logements de 140 mètres de haut situées sur Clementi Avenue. Une nouvelle référence qui illustre le dynamisme du Groupe dans la région. « L’expérience acquise sur ce marché et le système de construction choisi ont été des facteurs […]