fbpx
Top

Précédent :
Le plus long pont maritime du monde : déjà 5 000 éléments préfabriqués!

Suivant :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

Solutions innovantes

mardi 27 septembre 2016

0

Rentrée connectée pour l’université !

Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

Suivant :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

0

Vous aimerez aussi...

  • Ouverture du Musée Yves Saint Laurent Marrakech, un bâtiment haute-couture

    Le 19 octobre a eu lieu l’ouverture au public du nouveau musée Yves Saint-Laurent de Marrakech imaginé par les architectes de Studio KO et dont la conception technique et la réalisation ont été menées par les équipes de BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Bâtiment International. Cet événement qui a bénéficié d’un écho médiatique international constitue pour BYMARO l’achèvement d’une aventure de premier plan.

  • Tour du monde avec Bouygues Construction

    Présent dans 80 pays, Bouygues Construction compte des références marquantes sur les cinq continents, grâce à ses filiales très bien implantées sur leurs territoires. De Hong Kong au Canada, en passant par la Suisse, le Maroc ou l’Australie, le Groupe renforce son ancrage multilocal et ses équipes multiculturelles. Cette semaine, embarquez pour un tour du […]

  • Mise à disposition du tribunal de Paris

    Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

  • L’impression 3D, une technologie au service de l’humain et de la construction

    L’impression 3D offre au secteur de la construction des nouvelles possibilités comme la réalisation de bâtiments complexes tout en réduisant la pénibilité sur les chantiers. Encore au stade expérimental, l’impression 3D au service des artisans de la construction permet une augmentation de la productivité et oriente le secteur du bâtiment sur la voie de l’industrialisation et des ouvrages d’exception. Une technologie au service de l’humain et non l’inverse.

  • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

    Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.