fbpx
Top

Précédent :
Le plus long pont maritime du monde : déjà 5 000 éléments préfabriqués!

Suivant :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

Solutions innovantes

mardi 27 septembre 2016

0

Rentrée connectée pour l’université !

Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.

Suivant :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

0

Vous aimerez aussi...

Tops du mois

1

Aventures humaines
La ville vue par les 15-25 ans

2

Construire durablement
Quand les villes surchauffent

3

Solutions innovantes
L’agence de chantier du futur
  • Mise à disposition du tribunal de Paris

    Après 40 mois de travaux, les équipes de Production et la maîtrise d’ouvrage Arélia, composée de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services, ont mis à disposition le 27 juillet le tribunal de Paris, situé dans l’écoquartier Clichy-Batignolles, au Nord de la capitale.

  • Des living labs bons pour la santé !

    Le bricolage c’est bon pour la santé. Et surtout quand il permet d'améliorer la vie des patients. C’est ce qu'apportent dans le domaine médical les living labs. Des tiers-lieux dédiés à l'innovation dont la méthodologie rassemble citoyens, acteurs publics et privés. L'objectif : tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.

  • Ehpad et hôpitaux : digitaliser pour construire utile, confortable et durable

    Pour répondre aux besoins des patients et des soignants, chaque lieu de santé doit allier fiabilité et confort d’usage. Une évidence pas toujours appliquée. En témoignent les nombreux problèmes de surface et de praticité pointés du doigt par les usagers. Pourtant, que ce soit dans les Ehpad ou dans les hôpitaux, le bâtiment est une aide précieuse pour prendre soin des plus vulnérables et aider les professionnels de santé à travailler dans de bonnes conditions. Un enjeu de taille auquel Bouygues Construction souhaite répondre grâce à la digitalisation.

  • Où en est le « Mobility As A Service » ?

    Bus, métros, tramways, voitures en autopartage ou en location courte durée, covoiturage, services de VTC, vélos, scooters et autres trottinettes en libre-service, avec station ou non : avec la multiplication des formes de mobilité, les habitants des grandes métropoles n’ont jamais eu autant de moyens de déplacement à leur disposition

  • Bouygues Construction fait le show à VivaTech

    Du 15 au 17 juin a lieu la deuxième édition de VivaTech, l’un des plus importants événements européens dédié à l’innovation, où 50 000 visiteurs sont attendus. Roland Le Roux, responsable Open Innovation, dévoile les technologies que Bouygues Construction y présente, et les start-ups qui nous accompagnent.

  • Palaces : des rénovations 5 étoiles !

    Le Ritz, l’emblématique maison de la place Vendôme, a rouvert ses portes après quatre ans de travaux menés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée. Un point d’orgue du parcours de notre filiale dans l’hôtellerie de luxe qui a remodelé de grands noms du patrimoine français. Coup de projecteur sur ces rénovations 5 étoiles ! 0

  • 2016 en images

    Pour débuter l’année en beauté, Bouygues Construction vous invite au dépaysement, à travers les plus beaux projets et chantiers initiés en 2016 ! Janvier – Linkcity lance Serendicity, un ensemble de logements étudiants hors-norme à Paris-Saclay : Au cœur du campus Paris-Saclay, Linkcity développe la plus importante opération de logements étudiants actuellement en cours en France. […]