fbpx
Top

Précédent :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

Suivant :
Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

Solutions innovantes

vendredi 9 septembre 2016

0

En route pour les BIM d’Or…

Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

Suivant :
Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

0

Vous aimerez aussi...

  • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

    A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.

  • Le BIM collaboratif au cœur de nos projets

    Le BIM World est de retour les 28 et 29 mars ! Bouygues Construction sera présent lors de ce rendez-vous fédérateur de la transformation numérique de la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, avec pour ambition d’être un leader de la transformation numérique sur son secteur.

  • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

    Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

  • Sous le ciel de Paris, le dôme doré de l’Eglise orthodoxe

    Samedi 19 mars, le centre spirituel et culturel orthodoxe russe, actuellement réalisé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France-Construction Privée, a été paré de son grand dôme doré, le plus impressionnant des cinq bulbes qui coifferont le bâtiment à son achèvement. Nouveau venu dans le ciel de Paris, le grand dôme, visible à présent depuis le pont de […]

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.