fbpx
Top

Précédent :
Démarche Open Innovation : où en est-on ?

Suivant :
Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

Solutions innovantes

vendredi 9 septembre 2016

0

En route pour les BIM d’Or…

Parmi les 130 projets reçus pour la troisième édition des BIM d’Or, organisés par Le Moniteur, 31 ont été nominés au sein des 11 catégories prédéfinies. Pour Bouygues Construction, 5 projets sélectionnés lors de la première phase concourent encore !

Suivant :
Tour MahaNakhon : une inauguration haute en couleur !

0

Vous aimerez aussi...

  • Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

    Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 : Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de […]

  • Une tour dans le ciel de Casa

    Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

  • BTP : l’union fait la force !

    Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.

  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

  • Rentrée connectée pour l’université !

    Quelques semaines après les écoliers, c’est au tour des étudiants du supérieur de faire leur rentrée. Vous ne le savez peut-être pas, mais Bouygues Construction a réalisé et rénové de nombreuses universités, contribuant ainsi, à son échelle, à un meilleur accès au savoir.