fbpx
Top

Précédent :
Travailler autrement avec le numérique

Suivant :
Une tour dans le ciel de Casa

Santé numérique
Solutions innovantes

vendredi 12 février 2016

0

La santé à l’ère du numérique

Les applications du numérique dans le domaine de la santé se multiplient. On cherche à moderniser les blocs opératoires, à faciliter la médication et à raccourcir les périodes d’hospitalisation pour alléger les centres de santé sans nuire au patient. Celui-ci est suivi à distance et assisté dans sa convalescence, le numérique permettant aux professionnels de […]

Suivant :
Une tour dans le ciel de Casa

0

Vous aimerez aussi...

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

  • Le CHNDS, un chantier pilote en matière de maquette numérique

    Plus de 2000 personnes étaient venues le visiter il y a un mois, et découvrir son hall d’entrée, ses bâtiments extérieurs, ses urgences et son service imagerie. Flambant neuf, le Centre Hospitalier Nord Deux Sèvres accueille aujourd’hui son premier patient. Retour sur un de nos chantiers les plus en pointe en matière de maquette numérique.

  • Première percée du tunnelier de Liantang à Hong Kong

    Le projet du tunnel de Liantang a fait un bond en avant le 1er mars avec la toute première percée en direction du sud du plus grand tunnelier (Tunnel Boring Machine – TBM) à pression de terre (Earth Pressure Balanced – EPB) de Hong Kong. Une étape majeure de ce projet phare pour l’aménagement du territoire chinois.

  • A la conquête de l’Amérique

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Interview de Thomas Bock

    La robotique appliquée à la construction n'a aucun secret pour Thomas Bock, professeur à l'université technologique de Munich, auteur de plus de 500 articles dans des revues universitaires, créateur de la première commission européenne de robotique de construction, co-fondateur et directeur de l'IAARC, titulaire du prix DFG Seibold, et qui conseille les gouvernements et les académies du monde entier. Il nous en parle !