fbpx
Top

Précédent :
Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

Suivant :
Destination Singapour !

SerendiCity
Solutions innovantes

mercredi 8 juin 2016

0

SerendiCity, élève modèle sur le campus de Saclay !

Sur le plateau de Saclay, le chantier de SerendiCity bat son plein. Pour cause : la résidence doit être prête à accueillir plus de 1 000 étudiants du campus dès la rentrée 2017 ! Découvrez les coulisses de cette opération développée en un temps record et dont la première pierre a été posée symboliquement le […]

Suivant :
Les Murs de la L2

0

Vous aimerez aussi...

  • Biotope : le futur siège de l’AEM à Lille ?

    Le projet Biotope, imaginé par les architectes danois Henning Larsen et par les lillois Keurk, a été choisi pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM) dans le cas où la candidature lilloise serait retenue. Suspense jusqu’au 20 novembre pour Linkcity et Bouygues Bâtiment Nord-Est, qui conduisent le groupement et sont prêts à lancer la construction en cas de réponse favorable.

  • Le nouvel aéroport d’Iqaluit prend son envol !

    Le 13 septembre 2017, le nouvel aéroport international d’Iqaluit, situé dans la province du Nunavut, a officiellement été inauguré par le gouvernement canadien. Découvrez ce projet en tous points inédit, réalisé dans des conditions climatiques extrêmes et malgré les difficultés logistiques inhérentes à cette zone désertique.

  • Où en est le « Mobility As A Service » ?

    Bus, métros, tramways, voitures en autopartage ou en location courte durée, covoiturage, services de VTC, vélos, scooters et autres trottinettes en libre-service, avec station ou non : avec la multiplication des formes de mobilité, les habitants des grandes métropoles n’ont jamais eu autant de moyens de déplacement à leur disposition

  • Plan BIM 2022 : quel rôle pour les grands du BTP ?

    Récemment lancé par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, le Plan BIM 2022 veut accélérer le déploiement du BIM. 10 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner les acteurs du BTP – notamment les PME. Et pour les majors de la construction, quel rôle à jouer ?

  • 3 questions à Mehdi Hafsia, sur la CONVR2019 et le futur de la construction

    Mehdi Hafsia, ingénieur de recherche au sein du pôle Design Lab de la R&D Buygues Construction, a assisté il y a quelques semaines à la 19ème Conférence Internationale sur les Application de la Réalité Virtuelle dans la Construction (CONVR19), événement international dédié aux nouvelles technologies dans notre secteur. En ce début d'année 2020, il nous partage son retour d’expérience sur les tendances à venir.

  • Connaissez-vous VSL ?

    Leader des systèmes de précontrainte et de haubanage, VSL dispose d’un savoir-spécifique qui lui a permis de contribuer à certaines des structures béton les plus prestigieuses et complexes du monde.

  • Euro 2016 : ça capte au Parc des Princes !

    Le 18 juin, les spectateurs du match Portugal/Autriche de l’Euro 2016 ont pu bénéficier d’une couverture réseau performante au Parc des Princes, grâce à l’intervention d’Axione. Avec l’avènement des usages digitaux, une bonne couverture GSM en indoor et dans les enceintes évènementielles est devenue indispensable. Le stade est désormais doté d’une diffusion multi-opérateurs dernière génération.

  • Matching Up : trois ans d’open innovation !

    Matching Up, le programme d'innovation ouverte de Bouygues Construction, passe le cap des trois ans. Plus que jamais, nous voulons susciter des idées neuves au sein de l’entreprise, en mettant en contact collaborateurs du Groupe et startups pour concevoir et construire ensemble des projets novateurs.