fbpx
Top

Précédent :
A bon port !

Suivant :
Se déplacer dans la ville numérique

Rocade L2
Solutions innovantes

jeudi 10 mars 2016

En cours de route : la rocade L2 de Marseille

Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

Suivant :
Se déplacer dans la ville numérique

Vous aimerez aussi...

  • Souvenirs d’Afrique

    Bouygues Construction exerce ses activités dans plus de 80 pays, sur les cinq continents. Autant de destinations à découvrir pour un dépaysement total en cette période estivale. Envolez-vous pour un tour du monde au fil de nos projets et chantiers emblématiques sans décalage horaire !

  • Expérimenter la ville intelligente

    On l’appelle ville intelligente, smart city, ville connectée, ou mieux territoires intelligents... La numérisation c’est d’abord améliorer et proposer de nouveaux services aux citoyens. Puis aux acteurs des politiques locales pour les aider à mieux piloter la ville.

  • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

    Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

  • A VivaTech, Bouygues Construction construira le futur

    C’est LE grand rendez-vous international de l’innovation à ne pas rater : VivaTech est de retour pour une 3ème édition, du 24 au 26 mai. Bouygues Construction y sera, entouré de startups partenaires, et présentera ses technologies et services innovants pour le bien-être, autour et sur ses chantiers.

  • La rénovation énergétique, moteur des nouveaux usages

    Si l’amélioration de la performance énergétique est essentielle lors d’une opération de rénovation, elle n’est pas la seule attente des maîtres d’ouvrage. Les fonctions clés du bâtiment visant à intégrer les usages sont tout aussi importantes. Des problématiques à questionner sous tous leurs aspects : aménagement, digitalisation, occupation de l’espace, qualité de vie au travail…

  • Singapour, laboratoire de la construction modulaire

    A Singapour, le complexe Woodleigh Lane Residences sera réalisé par Dragages Singapore, filiale de Bouygues Construction. Un nouveau projet de construction modulaire, qui s’ajoute à la liste de nos références en la matière sur l’île. Aurélie Cléraux, responsable Construction Modulaire et Innovation, nous en dit plus sur cette révolution de l'industrie du bâtiment.