Wizom Connected : sonnez à la porte du démonstrateur
Bouygues Construction ouvre à Challenger, son siège social, le démonstrateur de Wizom Connected, son offre de logement connecté et intelligent du Groupe. Accessible aux collaborateurs et clients, le démonstrateur illustre grandeur nature les équipements de l’offre numérique globale.
Visitez en vidéo le démonstrateur !
Applicable sur les projets en neuf et en réhabilitation, Wizom Connected s’appuie sur les dernières technologies en matière d’IoT (objets connectés) et de gestion prédictive des équipements. À la clé, des bâtiments plus performants et économes, des logements plus sécurisés, confortables et un lien social renforcé grâce à l’application qui rapproche les résidents et le gestionnaire.
Bouygues Construction a déjà expérimenté et validé Wizom Connected sur plusieurs références comme Le Parc des Closbilles à Cergy (95) ou la résidence Mélinée à Saint-Denis (93), recueillant la satisfaction des différentes parties prenantes. Première offre numérique globale sur le marché du résidentiel, Wizom est le fruit de l’expertise de toutes nos entités bâtiment.
Plus d’information sur Wizom Connected, cliquez ici.
1+
Suivant : YHNOVA, premier logement social au monde imprimé en 3D
Selon le centre d’actualités de l’ONU, plus de deux-tiers de l’humanité vivra en ville à horizon 2050. Entre augmentation de populations, évolution des modes de vie et de consommation, les centres urbains se transforment en profondeur, et avec eux les besoins en matière de mobilité.
Thibaud Jeannotin, chef de projet réalité virtuelle, nous présente les différents domaines d’application de la réalité virtuelle chez Bouygues Construction et ses bénéfices.
Finis les pesticides dans jardins publics. Depuis le 1erjanvier 2017, en application de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, les collectivités territoriales ne peuvent plus utiliser de produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, de la voirie ou des forêts.
Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, s’est vu confier la construction d’un projet emblématique pour le compte de l’université de Keele dans la région des Midlands : le projet Smart Innovation Hub.
« C’est la première fois en 30 ans que je vois quelque chose qui va vraiment changer notre façon de construire » disent des compagnons. Imaginée en 2015 par Augustin Masurel, alors conducteur de travaux chez Bouygues Construction, Smart Cast est une petite révolution dans le domaine de la construction.
Bouygues Travaux Publics, en groupement avec Soletanche Bachy, Bessac et Sade, a remporté le lot T3A de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, comprenant les travaux de génie civil entre les gares de Pont de Sèvres et Fort d’Issy-Vanves-Clamart.
Centrale Lille accueille la 5ème édition du ACE Workshop, qui rassemble les experts mondiaux de la construction du futur. La Chaire Construction 4.0, créée par Bouygues Construction et Centrale Lille en 2017, va profiter pleinement de l’événement. Interview du Professeur Zoubeir Lafhaj, son titulaire.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok
0 CommentaireVotre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.