fbpx
Top

Ecoquartier

Bouygues Construction participe activement à rendre la ville plus respectueuse de l’environnement à travers la réalisation d’écoquartiers. Un engagement qui s’inscrit dans notre volonté d’améliorer le cadre de vie, et qui lui vaut d’être leader de la construction durable.

L’écoquartier est le projet d’aménagement urbain le plus fidèle à une démarche de développement durable. Logements, bureaux, commerces, services : l’écoquartier se distingue par son approche multifonctionnelle d’un lieu de vie. Pour limiter les déplacements, la priorité est accordée aux modes doux (allées piétonnières, pistes cyclables). Ecoquartier rime aussi avec mixité sociale, afin de favoriser les échanges entre habitants. Pour rendre le cadre de vie plus agréable, un écoquartier intègre une conception paysagère verdoyante et adaptée à son environnement.

Quai 22, la ville réinventée

C’est un endroit où il fera bon travailler, flâner, respirer. Mélange d’urbanité, de nature et d’eau, ce lieu baptisé « Quai 22 », sera situé sur les bords de la Deûle, dans la métropole européenne lilloise.

Cities to be : « Passer des métropoles aspirantes aux villes inspirantes »

Donner les clés pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable, telle est l’ambition portée par Cities to Be. Concrètement, mutualiser les expériences, les solutions et bonnes pratiques ; créer des dynamiques entre les territoires ; susciter l’engagement des acteurs de la filière bâtiment construction. Le tout pour fabriquer une ville plus dense, plus résiliente où, tout simplement, il fait bon vivre.

Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

Les Jeux Olympiques : puissant levier au service du progrès des territoires

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont une formidable opportunité de repenser les territoires autour de projets urbains ambitieux. Cet évènement, associé au Grand Paris, permettra à la capitale de parfaire son statut de Ville Monde et d’accélérer la redéfinition de l’Ile-de-France. Zoom sur les impacts des JO sur nos villes et les bénéfices économiques en marge de la magie de l’Olympisme.

L’écoquartier Greencity prend vie

Il y a exactement deux ans, le premier coup de pioche marquait le début des travaux sur Greencity. Aujourd’hui, le quartier prend vie : les habitants ont pris possession des premiers bâtiments et logements de l'écoquartier situé au sud de Zurich, en Suisse.

Welcome to Miami

Sous le soleil de Floride, un petit nouveau a fait son apparition dans la skyline de Miami, la plus latine des villes des Etats-Unis : le Brickell City Centre. Pour son premier projet dans le pays, notre filiale Americaribe a fait les choses en grand avec ce vaste complexe de 500 000 m² dont le […]

Les chantiers Losinger Marazzi, région Nord-Est

Nous continuons notre visite de la Suisse, avec cette fois-ci, les réalisations, région Nord-Est, de notre filiale Losinger Marazzi. En voici quelques belles images de 2016 : Greencity est le projet phare de Losinger Marazzi et du groupe Bouygues Construction, le premier quartier durable de Suisse, certifié « Site 2000 Watts ». Deux fois primé par l’Association Cité de […]

Petit tour en Suisse Romande avec Losinger Marazzi

Nous vous proposons de découvrir, à travers ce film, les chantiers de notre filiale Losinger Marazzi, en Suisse Romande : Faubourg 1227, l’Hôtel Palexpo (GE), Les Jardins de Louis, la Route de Berne, le Collège Alpin International Beau Soleil.… Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.losinger-marazzi.ch.

Le 1er éco-village labellisé de Normandie

Inauguré le 20 janvier dernier, en présence d’Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, l’éco-village du Hameau des Noés à Val-de-Reuil, construit par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, mandataire d’un groupement de conception-réalisation-exploitation-maintenance, fait figure de laboratoire pour inventer de nouvelles manières de vivre.

COP22, pour inventer le monde de demain !

Depuis le 7 novembre dernier se déroule à Marrakech la 22ème Conférence des Parties (COP22). Durant ses 15 jours, l'objectif est de poursuivre et d'intensifier la lutte contre le réchauffement climatique. En marge du sommet qui réunit les diplomates et chefs d'Etat de toute la planète, le Groupe Bouygues, à travers ses filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas,  présente ses innovations en matière de construction durable.

Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Floatgen lauréat des Trophées de la Transition Energétique

    Le projet Floatgen, première éolienne en mer en France, dont la construction s’achèvera prochainement dans le Port de Saint-Nazaire, a remporté le prix Energies Renouvelables des Trophées de la Transition Energétique 2017 de L’Usine Nouvelle lors d’une cérémonie organisée mardi 16 mai en présence de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du GIEC

  • Une tour dans le ciel de Casa

    Présent depuis 1978 au Maroc, le Groupe vient de remporter un nouveau projet prestigieux à Casablanca, la capitale économique du pays. Casablanca Finance City Authority, la structure institutionnelle qui porte le développement du nouveau quartier d’affaires de la ville, vient en effet de confier à Bymaro la réalisation de son siège social, une tour de […]

  • Ensemble donnons vie à vos projets

    Nous aurons toujours besoin d’hommes et de femmes qui rêvent, imaginent et dessinent la ville de demain. Si vous pouvez l’imaginer, Bouygues Construction peut le construire, partout dans le monde. Avec une ambition : bâtir une vie meilleure sur nos territoires d’implantation, pour nos clients, nos partenaires et les utilisateurs de nos ouvrages. Retrouvez nos références emblématiques sur […]

  • Démarche Open Innovation : où en est-on ?

    Depuis bientôt deux ans, Bouygues Construction mise sur l’Open Innovation pour accroître sa compétitivité. Roland Le Roux, responsable de l’équipe Open Innovation, dresse un premier bilan et revient sur les enjeux de cette démarche qui permet à Bouygues Construction de prendre de l’avance sur la concurrence.

  • Et si demain, les chantiers étaient pilotés directement par la pensée ?

    Contrôler son smartphone par la pensée ; piloter une voiture, envoyer un message ou publier une photo en ligne sans faire aucun mouvement : ces pratiques dignes d’un ouvrage de science-fiction seraient-elles en passe de devenir réalité ? Disposerons-nous demain d’alternatives au corps pour échanger avec le monde extérieur ? C’est ce dont rêvent les géants du numérique qui se sont lancés avec ardeur dans le champ des interfaces cerveau-machine (ICM).

  • BTP : l’union fait la force !

    Depuis juillet, Bouygues Construction a rejoint Construct Lab. L’association rassemble des entreprises du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier pour déceler et résoudre les problématiques récurrentes de ces secteurs, puis monte des startups pour concrétiser la solution imaginée. Rencontre avec Julien Bourcerie, Responsable Open Innovation chez Bouygues Construction, qui nous parle « intelligence collective » dans la construction.