Top

Fondation Terre Plurielle

La fondation Terre Plurielle est la fondation d’entreprise de Bouygues Construction qui œuvre depuis 2009 dans le soutien à des projets à vocation sociale et humanitaire. La fondation s’est donné deux missions : apporter son aide dans l’urgence lorsqu’une catastrophe naturelle survient dans le monde, et apporter un soutien financier à des projets parrainés par des personnels de Bouygues Construction. Pour consolider cette démarche, la fondation Terre Plurielle a signé en 2014, avec d’autres grands groupes, une lettre d’intention de partenariat afin d’aider lors de crises humanitaires urgentes.

La fondation Terre Plurielle a déterminé les champs d’application de son action : la santé, le handicap, l’éducation et l’insertion. La recherche médicale ne fait par contre pas partie de ses domaines d’intervention, et la fondation Terre Plurielle ne soutient pas non plus certains projets, en raison de leur caractère confessionnel, par exemple, ou politique, ni les actions ponctuelles ou à but lucratif.

Dans le cadre du parrainage, le parrain (un ou plusieurs salariés) propose que la fondation Terre Plurielle soutienne le projet d’une association. Ainsi, il s’engage sur la probité de l’association et la qualité du projet. Le parrain est un acteur essentiel du projet puisqu’il assure également, en lien avec la fondation Terre Plurielle, son suivi depuis ‘élaboration avec l’association jusqu’à la réalisation de l’action financée.

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, apporte son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs fortement impliqués dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la santé. Depuis sa création en 2008, plus de 200 projets ont été soutenus,  parrainés par près de 250 collaborateurs.

Maison des femmes à Saint-Denis : une première en France

Inaugurée à Saint-Denis début juillet 2016 après un an de travaux, la Maison des femmes est désormais prête pour accueillir et prendre en charge les femmes victimes de violences et de mutilations. Retour sur ce projet mené par une femme engagée, le Docteur Ghada Hatem, et soutenu par Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues […]

Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...