Top

Fondation Terre Plurielle

La fondation Terre Plurielle est la fondation d’entreprise de Bouygues Construction qui œuvre depuis 2009 dans le soutien à des projets à vocation sociale et humanitaire. La fondation s’est donné deux missions : apporter son aide dans l’urgence lorsqu’une catastrophe naturelle survient dans le monde, et apporter un soutien financier à des projets parrainés par des personnels de Bouygues Construction. Pour consolider cette démarche, la fondation Terre Plurielle a signé en 2014, avec d’autres grands groupes, une lettre d’intention de partenariat afin d’aider lors de crises humanitaires urgentes.

La fondation Terre Plurielle a déterminé les champs d’application de son action : la santé, le handicap, l’éducation et l’insertion. La recherche médicale ne fait par contre pas partie de ses domaines d’intervention, et la fondation Terre Plurielle ne soutient pas non plus certains projets, en raison de leur caractère confessionnel, par exemple, ou politique, ni les actions ponctuelles ou à but lucratif.

Dans le cadre du parrainage, le parrain (un ou plusieurs salariés) propose que la fondation Terre Plurielle soutienne le projet d’une association. Ainsi, il s’engage sur la probité de l’association et la qualité du projet. Le parrain est un acteur essentiel du projet puisqu’il assure également, en lien avec la fondation Terre Plurielle, son suivi depuis ‘élaboration avec l’association jusqu’à la réalisation de l’action financée.

Fondation Terre Plurielle : les nouveaux projets 2017

Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, apporte son soutien financier à des projets parrainés par des collaborateurs fortement impliqués dans les domaines de l’éducation, l’emploi et la santé. Depuis sa création en 2008, plus de 200 projets ont été soutenus,  parrainés par près de 250 collaborateurs.

Maison des femmes à Saint-Denis : une première en France

Inaugurée à Saint-Denis début juillet 2016 après un an de travaux, la Maison des femmes est désormais prête pour accueillir et prendre en charge les femmes victimes de violences et de mutilations. Retour sur ce projet mené par une femme engagée, le Docteur Ghada Hatem, et soutenu par Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues […]

Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Je m'inscris !
Ne perdez plus une miette de notre actualité !

Une question ? Un avis ? Une suggestion ?
C'est ici !
Une question ? Un avis ? Une suggestion ?

Vous aimerez aussi...

  • Une autoroute pour redessiner la péninsule d’Istrie

    Après avoir mené, entre 1997 et 2011, les travaux de conception et de réalisation des phases 1A, 1B et 2A de l’autoroute d’Istrie, Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a été choisie pour réaliser la phase 2B1 comprenant le doublement à 2x2 voies de la section à péage entre Rogovići, à l’ouest de la péninsule, et Vranja, à l’est. Une nouvelle opportunité pour le Groupe de contribuer à la transformation du territoire et au dynamisme économique de celui-ci.

  • En cours de route : la rocade L2 de Marseille

    Bien que le projet de la rocade L2 Marseille existe depuis 1930, il ne prend corps qu’aujourd’hui grâce à la Société de la Rocade L2 composée de Bouygues Construction, Colas Midi-Méditerranée, Spie Batignolles, Egis, Meridiam Infrastructure et CDC Infrastructure. Un véritable challenge puisque le chantier, prévu pour fin 2017, a dû s’adapter à de nombreuses […]

  • Une résidence seniors à Carquefou

    La pose de la première pierre de la future résidence seniors Le Courtil à Carquefou a été inaugurée le 22 février dernier, en présence de Véronique Dubettier-Grenier, Maire de Carquefou et Conseillère Départementale, et Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest. Retour en images sur cette journée. Située au centre-ville de Carquefou, l’opération immobilière du […]

  • Voyages en construction : destination Hong Kong et Macao

    Tunnels, ouvrages d’art, infrastructures routières, portuaires ou ferroviaires, Bouygues Travaux Publics est l’expert des projets complexes. Intervenant en France et à l’international, l’entité  fait valoir son savoir-faire : le management de réalisations à forte valeur ajoutée. Nous vous proposons aujourd’hui, un voyage dans la capitale mondiale de l’Asie, afin de découvrir 6 projets majeurs en […]

  • Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

    Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.