K-Ryole :

K-Ryole :

K-Ryole : La remorque électrique qui facilite la vie d’un chantier

Transporter jusqu’à 450kg de matériel sans effort est désormais possible sur les chantiers de Bouygues Bâtiment France Europe avec l’aide de la remorque électrique K-Ryole. Grâce à son moteur et son capteur d'effort, cette innovation facilite le transport de charges lourdes pour les compagnons et améliore la sécurité sur nos chantiers.

K-Ryole

K-Ryole, c’est quoi ? 

Au début, K-Ryole était une remorque électrique créée pour faciliter la vie des professionnels en milieux urbains. Tirée par n’importe quel type de vélo, cette remorque pouvait transporter jusqu’à 250kg de matériel. Ce premier modèle, né d’une collaboration entre les équipes de K-Ryole et de la direction de l'Innovation et du Développement Durable de Bouygues Construction, a été testé sur trois chantiers de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, pour prendre en compte les remontées des utilisateurs. 

Santé, sécurité et productivité sur les chantiers 

Un compagnon passe en moyenne 1h30 par jour à déplacer du matériel, parfois très lourd. Grâce à sa technologie et ses dimensions, K-Ryole permet à la fois de diviser ce temps par 8 et donc de gagner en productivité et supprime la sensation de charge pour les compagnons. 
K-Ryole peut s’installer sur n’importe quel vélo en toute rapidité et sans outil. Avec une grande autonomie, la remorque peut être utilisée tout au long de la journée et être rechargée la nuit. 

Chariot Kross, un allier supplémentaire pour les charges plus lourdes  

Mais pourquoi s’arrêter à 250kg ? K-Ryole a voulu aller plus loin afin de mieux faciliter la vie quotidienne sur les chantiers Bouygues Construction. Le modèle Chariot Kross est le chariot électrique manuel pour transporter tout, partout et par tout le monde, sans aucun effort. Ce dernier modèle tout terrain et incassable, toujours fait pour utilisation à la main, peut transporter une charge maximale de 450kg. Avec une largeur de 85cm et une longueur de 120cm, cet outil increvable peut être utilisé sur tout type de terrain accidenté. 

 

L'objectif de cette collaboration ? Adapter notre technologie d'annulation des efforts de traction à l'univers du chantier. Notre premier produit, la K-Ryole, remorque électrique intelligente pour vélo, était destinée aux acteurs de la logistique urbaine. Avec cette collaboration, nous mettons désormais notre technologie au service du monde du BTP.

Chiffres clés
450

kg transportés

6

fois moins de distance parcourue