Nos Réalisations

Toutes nos réalisations

Ridge Hospital
accra - Ghana
1er projet hospitalier d’Afrique certifié LEED

Le Ridge Hospital d’Accra (Ghana) est un pôle de santé régional de près de 30 000m² sur 5 niveaux, livré clés en main, qui comprend un nouveau bâtiment de 420 lits, un immeuble de 42 logements ou encore un centre de formation pour anesthésistes. Bouygues Bâtiment International a réalisé le montage du financement, le design, la construction la fourniture et la pose du mobilier et des équipements médicaux ainsi que la formation et la maintenance pendant 3 ans de ces équipements.

Le projet complexe et ambitieux, mené par les équipes de Bouygues Bâtiment International de 2014 à 2017 a reçu une certification LEED® Healthcare, en misant notamment sur un approvisionnement en électricité par l'énergie solaire, une première sur le continent africain !

Le Ridge Hospital d’Accra (Ghana) est un pôle de santé régional de près de 30 000m² sur 5 niveaux, livré clés...

Plus
Jabi Lake shopping mall
Abuja - Nigeria
32 000  m² de surface

Dans le quartier commercial de Jabi Lake à Abuja, capitale du Nigeria, Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction a réalisé en entreprise générale une galerie commerciale sur deux étages. Elle accueille aujourd’hui plus d’une centaine de boutiques, 14 restaurants, ainsi qu'un cinéma en mezzanine et environ 750 places de parking.

Dans le quartier commercial de Jabi Lake à Abuja, capitale du Nigeria, Bouygues Bâtiment International, filiale de...

Plus
Siège social - Société Nigéria Liquified Natural Gas
Port Harcourt - Nigeria
22 bâtiments en construction

Situé sur le delta du Niger, proche du port Harcourt et à proximité des usines de production, le site du futur siège social Nigeria liquified natural gas s’étend sur plus de 100,000 m² et s’apprête à recevoir 22 bâtiments totalisant une surface de 37 214 m². Bouygues Construction Nigéria, filiale de Bouygues Construction, entreprend la construction de ces nouveaux quartiers généraux. Le projet prévoit également la rénovation de certains édifices ainsi que de vastes travaux d’infrastructures, qui ont pour but d’accueillir d’ici 2018 les 400 employés du siège social de Lagos.

Situé sur le delta du Niger, proche du port Harcourt et à proximité des usines de production, le site du futur siège...

Plus
Marina Shopping Center
Casablanca - Maroc
40 000 m² de surface totale

Bymaro a réalisé le vaste centre commercial Marina Shopping Center à Casablanca. Implanté sur le front de mer, entre le port et la mosquée Hassan II, il se situe au cœur du nouveau pôle de la Marina qui ambitionne de positionner la ville de Casablanca dans le giron des grandes métropoles économiques et touristiques de la région. Le projet est développé sur une surface de plus de 40 000 m² et comprend un hypermarché, des commerces, un espace divertissement, une esplanade et quatre tours de bureaux, le tout sur deux niveaux de parkings. Le centre commercial lui-même s'étend sur 2 niveaux de 6 mètres de hauteur chacun tandis que les 4 immeubles de bureaux s’élèvent sur 6 étages.

Bymaro a réalisé le vaste centre commercial Marina...

Plus
Stade de Bata
Bata - Guinée équatoriale
35 000 places

Décidée lors de l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 à la Guinée équatoriale, l’extension du stade de Bata a été confiée à la filiale locale de Bouygues Bâtiment International en 2010. Au programme des travaux : une capacité d’accueil portée de 20 600 à 35 000 places, construction d’une une toiture galvanisée  protégeant 15 000 sièges et adaptée au climat tropical, installation d’une zone VIP et d’un éclairage aux normes internationales, le tout en 11 mois ! Les fans de foot ont ainsi pu vivre la cérémonie d’ouverture de la CAN et les matchs des demi-finales dans un stade totalement modernisé.

Décidée lors de l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 à la Guinée équatoriale, l’extension du...

Plus
La Route du Littoral - 2020
Saint-Denis - Réunion
5 400 m de long pour le viaduc en mer

Bouygues Travaux Publics assure en groupement les travaux de construction du viaduc en mer de la Nouvelle Route du Littoral au Nord de l’île de la Réunion. En remplacement de l’actuelle route de corniche entre Saint-Denis et la Possession, saturée et exposée à des risques d’éboulement rocheux, ce viaduc formera un arc de cercle entre Saint-Denis et La Grande Chaloupe. Pour la construction, plus de 95 % des ouvrages seront préfabriqués à terre avant d’être posés majoritairement par voie maritime. Cette solution limite l’utilisation de béton, d’acier et le recours à des engins maritimes fortement consommateurs de carburants, et permettra une réduction de 15 % des émissions de CO2 pour une durabilité accrue.

...

Plus
Les réseaux électriques du Mali - 2014
Bamako - Mali
150 km de réseaux crées au Mali

En moins d’un an, Bouygues Energies & Services a réalisé le renforcement et l’extension de deux réseaux électriques situés à Bamako, au Mali. Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins croissants du pays en énergie qui augmentent de 10 % chaque année. Mobilisant 150 collaborateurs, les travaux ont nécessité l’installation de 3 700 poteaux en béton et 22 transformateurs.

En moins d’un an,...

Plus
Mines d'or de Kibali
Congo (Kinshasa)
80 million de m³   à extraire au cours des 10 prochaines années

Au Congo, les équipes de DTP exploitent pour une durée de 10 ans l’une des  plus grandes mines d’or d’Afrique. Au total, 200 millions de tonnes de matériaux seront déplacées à partir de 4 fosses sur près de 700 hectares, pour une production totale d’or de 300 tonnes. Pour faire face à ce défi exceptionnel, DTP a intégré dans son équipe de management un maximum de collaborateurs africains et a mis en place une formation sur-mesure pour former les mécaniciens locaux aux opérations de maintenance sur les engins de terrassement ou miniers.

Au Congo, les équipes de DTP exploitent pour une durée de 10 ans l’une des  plus...

Plus
Pont Henri-Konan-Bédié
Abidjan - Côte d'Ivoire
15 min pour aller de Riviera à Marcory, contre 2h précédemment

Bouygues Travaux Publics a conçu et réalisé une nouvelle liaison autoroutière de 6,7 km reliant le nord d’Abidjan au sud. Celle-ci comporte notamment un échangeur et un point 2x3 voies, d’une longueur de 1,5 km, baptisé Henri-Konan-Bédié, du nom de l’ancien président ivoirien. Ce nouvel axe favorise une circulation plus fluide au profit des 100 000 véhicules qui circulent chaque jour entre ces zones nord et sud, et permet de faciliter le transport de marchandises jusqu’au port.

Bouygues Travaux Publics a conçu et réalisé une nouvelle liaison...

Plus
Route de Bata
Guinée équatoriale
14 millions de m³ de terrassements

Les équipes de Bouygues Bâtiment Guinée Equatoriale, filiale de DTP et de Bouygues Bâtiment International, ont construit un tronçon d’autoroute de 84 km, 2 x 2 voies, reliant la ville portuaire de Bata, située à l’ouest, à celle d’Ayak Ntang, au centre du pays. 
L’un des plus grands défis concernait la diversité géotechnique des sols (marécages, mangrove, zone montagneuse). 2 000 collaborateurs et 1 000 engins ont ainsi été mobilisés sur ce chantier de grande ampleur.

Les équipes de Bouygues Bâtiment Guinée Equatoriale, filiale de DTP et de...

Plus
  • Ghana - 1er projet hospitalier d’Afrique certifié LEED
  • Nigeria - 32 000  m² de surface
  • Nigeria - 22 bâtiments en construction
  • Maroc - 40 000 m² de surface totale
  • Guinée équatoriale - 35 000 places
  • Réunion - 5 400 m de long pour le viaduc en mer
  • Mali - 150 km de réseaux crées au Mali
  • Congo (Kinshasa) - 80 million de m³   à extraire au cours des 10 prochaines années
  • Côte d'Ivoire - 15 min pour aller de Riviera à Marcory, contre 2h précédemment

    Pages