Nicolas Borit

Nicolas Borit

Nicolas Borit

Directeur général de Bouygues Bâtiment International

Nicolas Borit a rejoint le Groupe Bouygues Construction dès l'obtention de son MBA de l'École Supérieure de Commerce de Rouen, en 1990. Il a commencé sa carrière en tant que Responsable du développement commercial en région parisienne. Il a ensuite rejoint Bouygues Bâtiment International en Côte d'Ivoire de 1995 à 1998 au poste de Responsable du développement commercial pour la région Afrique de l'Ouest.

Nicolas Borit est basé en Asie depuis la rétrocession de Hong Kong à la Chine. En 1998, il a intégré Rinaldi Structal, filiale de Bouygues Construction spécialiste des murs rideaux et façades, en tant que Directeur général Asie.

Il a ensuite rejoint Dragages Hong Kong Ltd en 2001 et a occupé le poste de directeur général de la société de gestion de 2003 à 2007. Depuis cette date, il en est également le Président.

En 2007, il a été nommé Directeur général de Dragages Hong Kong et directeur général Asie-Pacifique de Bouygues Bâtiment International, puis Président de Dragages Hong Kong en 2015. Il est ainsi responsable des opérations de la région Asie-Pacifique, notamment à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam, en Birmanie, en Australie, aux Philippines et à Hong Kong. Il est Directeur général de Bouygues Bâtiment International depuis 2017.

Nicolas Borit est membre du Comité de direction générale.