Nominations au sein de Bouygues Construction

29/09/2008 - Communiqué

Nominations au sein de Bouygues Construction

Suite à la nomination de Pascal Grangé comme directeur général délégué, en charge des finances et de l'administration générale de Bouygues Construction, la direction générale déléguée est organisée de la façon suivante :

Jean-Marc Kiviatkowski : directeur des affaires juridiques et du contrôle interne

Jean-Marc Kiviatkowski, 52 ans, est diplômé d'un DESS de droit des affaires et d'un DJCE option droit des affaires. Il commence sa carrière en 1981 chez PSA avant de rejoindre le groupe Bouygues en 1988. Il est directeur juridique de Bouygues Travaux Publics de 1988 à 2000, puis secrétaire général de la même entité de 2000 à 2003. Depuis 2003, il est directeur des affaires juridiques de Bouygues Construction et supervise à ce titre également les assurances et la fiscalité. Il est membre du Comité de direction générale. Il prend également aujourd'hui la responsabilité du contrôle interne (audit, procédures, éthique).

Philippe Dalle Nogare : directeur général adjoint en charge des systèmes d'information

Philippe Dalle Nogare, 53 ans, est diplômé d'un DEA de traitement de l'information de l'université Paris VI Jussieu. De 1982 à 1993, il évolue dans différentes sociétés dans l'industrie et la banque. Il entre dans le groupe Bouygues en 1993 comme directeur Organisation et Informatique de la CIE (filiale du groupe Saur en Côte d'Ivoire). Depuis 1998, il est directeur central des systèmes d'information de Bouygues Construction et dirige, à ce titre, Structis, GIE informatique du Groupe. Il est aujourd'hui promu Directeur général adjoint, en charge des systèmes d'information.

Philippe Renaud : directeur de la trésorerie

Philippe Renaud, 55 ans, a commencé sa carrière comme cambiste dans un groupe pétrochimique. Il rejoint Bouygues en 1981 en tant que responsable de la trésorerie des activités du groupe à l'international et participe aux projets de croissance externe. Il est nommé directeur Trésorerie Devises et Reporting financier du Groupe en 1990. En 1999, il crée la direction Trésorerie de Bouygues Construction et en assure depuis la direction.

Pierre Skorochod : directeur du contrôle de gestion et de la comptabilité

Pierre Skorochod, 46 ans, est diplômé de l'ISC. Il a commencé sa carrière dans le groupe Bouygues en 1986 comme auditeur. De 1990 à 1997, il exerce plusieurs responsabilités financières dans des filiales de services informatiques puis dans la construction. En 1998, il est nommé directeur financier de Bouygues UK à Londres. De 2001 à 2003, il dirige un projet d'organisation visant à moderniser la gestion financière de Bouygues Construction. Directeur du contrôle de gestion depuis 2004, il prend également aujourd'hui en charge la direction comptabilité.

Philippe Charton : directeur de l'ingénierie financière

Philippe Charton, 42 ans, est diplômé de l'ESI-SUPINFO et du mastère Ingénierie financière de l'EM Lyon. Il a commencé sa carrière dans le groupe Bouygues en 1990 et a contribué au succès de nombreux projets en concession et PPP, en France et à l'international. Il prend aujourd'hui la responsabilité de l'ingénierie financière de Bouygues Construction et aura pour mission de concevoir et mettre en place les financements des projets du Groupe et de développer l'activité de ses fonds d'investissements.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail