Enjeux et stratégie

Plus que jamais, le secteur de la construction doit faire face à des enjeux sociétaux, sociaux et environnementaux. Ces défis, nous avons choisi de les relever quotidiennement, à chaque étape de nos projets. Ainsi, la construction durable est au cœur de notre stratégie.

Enjeux et stratégie

Au niveau mondial, le secteur du bâtiment représente 40 % de la consommation des ressources naturelles, de la consommation d’énergie, des émissions de CO2 et des déchets produits. Ainsi, au-delà des discours, la prise en compte du développement durable est une évidence, une question de responsabilité qui doit servir notre ambition : bâtir une vie meilleure. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix stratégique de porter cet engagement au plus haut niveau de l’entreprise et entre nos collaborateurs. Ainsi, dès 2007, nous avons lancé une démarche commune à toutes nos structures portée par la direction : Actitudes.

4 axes, 12 engagements

Afin de prendre en compte toutes les facettes du développement durable et toucher toutes les parties prenantes, notre démarche s’articule autour de 4 axes :

  • environnement et construction durable,
  • clients et partenaires pour un projet durable,
  • engagement local et solidarité,
  • développement des collaborateurs.

Au total, 12 engagements s’inscrivent dans ces axes stratégiques : innover pour la construction durable, s’engager sur l’éthique et la conformité, contribuer au développement local, assurer l’égalité des chances… Concrètement, cette démarche se traduit en actions portées par toutes nos activités et dans tous nos projets, de la conception jusqu’à l’exploitation.

Tous concernés !

Quel que soit son métier ou sa place dans l’entreprise, chacun de nos collaborateurs est un maillon essentiel de notre démarche de développement durable. Chacun, par son comportement, agit, au quotidien, dans le respect de nos engagements. Pensée pour instaurer une véritable cohésion entre nos collaborateurs, Actitudes est également une aventure collective stimulante pour tous. Vecteur d’innovation, elle est enfin créatrice de valeur pour nos clients qui peuvent ainsi bénéficier d’une vision de la construction qui répond, aujourd’hui, aux enjeux de demain.