Bouygues Construction va réaliser trois nouvelles tours résidentielles en Thaïlande

23/04/2012 -

Bouygues Construction va réaliser trois nouvelles tours résidentielles en Thaïlande

Télécharger le communiqué (format .pdf, 255 Ko)

Bouygues Thaï, filiale de Bouygues Construction en Thaïlande, vient de signer un contrat de près de 100 millions d'euros avec le promoteur local Noble Development Plc., pour la réalisation de trois tours résidentielles haut de gamme et d'un immeuble de bureaux.

Le projet, d'une surface totale de 157 000 m², est situé dans le quartier commercial très prisé de Ploenchit à Bangkok. Les trois tours résidentielles, de 14, 47 et 52 étages (soit 180 mètres), accueilleront près de 1 450 logements, du studio au 3 pièces. L'immeuble de bureaux comptera quant à lui trois étages.

Les travaux démarreront au troisième trimestre 2012 et dureront près de trois ans et demi (quarante mois). Ils mobiliseront environ 1 800 collaborateurs en période de pointe et seront réalisés dans un environnement urbain très dense.

Ce projet constitue la quatrième collaboration entre Bouygues Thaï et Noble Development Plc., signe de la confiance de ce client envers le Groupe. Entre 2003 et 2006, Bouygues Thaï a livré deux projets de villas et un hôtel 5 étoiles pour ce promoteur spécialisé dans les projets résidentiels.

Bouygues Construction est implantée en Thaïlande depuis le début des années 1990 à travers deux filiales. Bouygues Thaï, sa filiale de bâtiment, dispose d'un savoir-faire reconnu dans la réalisation de tours de grande hauteur. L'entreprise a par exemple construit l'ensemble résidentiel The Met, composé des trois plus hauts bâtiments résidentiels (232 m) de Bangkok à sa livraison en 2008. Elle réalise actuellement quatre autres tours de logement en Thaïlande, dont l'une culminera à 260 mètres.

VSL, filiale de Bouygues Construction spécialisée dans les systèmes de précontrainte, intervient essentiellement sur des ouvrages d'art.

Ce nouveau contrat illustre le dynamisme de Bouygues Construction en Asie du Sud-Est, qui réalise actuellement de nombreux grands chantiers, notamment à Hong Kong (Cruise Terminal, ligne ferroviaire à grande vitesse Express Rail Link) et à Singapour (Sports Hub).