Bouygues Construction lance la première promotion de l'« INTERNational PROGRAM »

14/04/2014 - Communiqué

Bouygues Construction lance la première promotion de l'« INTERNational PROGRAM »

Treize étudiants et jeunes diplômés forment la première promotion de l'INTERNational Program de Bouygues Construction. Ils sont issus d'universités, d'écoles d'ingénieur ou de commerce et exerceront des missions variées de conduite de travaux, contrôle financier, développement immobilier, ressources humaines.

Ils vont vivre une expérience unique de stage ou de VIE (Volontariat International en Entreprise) en rejoignant des projets exceptionnels comme un projet de ligne à Haute Tension au Mozambique, un centre d'oncologie à Trinidad &Tobago ou encore le pont reliant Hong Kong à Zhuhai et Macao.

« Nous sommes heureux d'offrir à ces jeunes l'opportunité de rejoindre nos équipes et d'apprécier la diversité de nos projets dans le monde à une époque où la mobilité et les expériences à l'international sont essentielles », souligne Jean-Manuel Soussan, directeur des ressources humaines de Bouygues Construction.

L'INTERNational Program, premier « graduate program » organisé par Bouygues Construction, a pour ambition de faire découvrir les enjeux et défis d'une expérience hors de nos frontières et de révéler des jeunes talents dans les sept entités du Groupe.

« La demande de stage à l'international étant supérieure à la capacité d'accueil de nos filiales, nous avions besoin d'offrir la possibilité au plus grand nombre d'entrer dans un processus de sélection dédié », précise Benoît Forest, responsable relations écoles et marque employeur.

Pour cette première édition, près de 400 étudiants et jeunes diplômés se sont portés volontaires. Treize d'entre eux ont été sélectionnés au cours d'un processus équitable et innovant, marqué notamment par la réalisation d'une vidéo « CV décalé ».

Au cours de la soirée de lancement, le 1er avril, la promotion a tissé les liens fondateurs d'une aventure collective qui se poursuivra à travers les réseaux sociaux. « Cette soirée s'inscrit comme une rentrée des classes pour nous, c'était important d'y assister avant nos départs respectifs » souligne Jérémie Peronnet, en partance pour la Suisse.

Présent sur les cinq continents, Bouygues Construction réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires à l'international. Le Groupe place la mobilité internationale au cœur de sa stratégie de développement afin de garantir la transmission de ses valeurs et de son expertise technique sur l'ensemble des territoires.

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail