Cet engagement, alignant les enjeux de durabilité et de compétitivité, vise à inscrire la préservation des ressources au cœur de l’ADN du Groupe et à faire vivre ces valeurs au quotidien. A ces fins, le Groupe accompagne les collaborateurs et mobilise l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction afin d'économiser les ressources ou opter pour des ressources plus durables, affecter un bâtiment à de nouveaux usages, le déconstruire de manière à pouvoir en réemployer les matériaux ou les recycler en nouvelles matières premières, …

"Chez Bouygues Construction, l’économie circulaire est palpable : ce sont les flux de matière et de déchets qui entrent et sortent chaque jour de nos chantiers.
Nous devons prendre en compte un nouvel enjeu de performance : la performance ressource. De la même manière que nous sommes vigilants à la performance technique et économique de nos réalisations, nous devons suivre, mesurer, et gérer nos ressources. La pression sur les ressources doit être une opportunité pour nous, c’est l’opportunité d’inventer, d’innover et d’ouvrir le champ des possibles."
des déchets non dangereux valorisés dans le monde par Bouygues Construction
des déchets non dangereux sont valorisés en France (Code de l’environnement Article L 541-1, alinéa 6, exigeant une valorisation matière minimale de 70 % des déchets du secteur BTP.)