Modalités de dialogue avec les parties prenantes

Clients, partenaires, collaborateurs, riverains… Nous accordons une attention toute particulière au dialogue avec nos parties prenantes. Tout au long de l’année, ces échanges nous aident à atteindre nos objectifs de développement durable.

Qu’il s’agisse de réduire notre impact environnemental, de favoriser l’insertion professionnelle ou de développer le tissu économique local, ces projets ne peuvent aboutir sans un dialogue approfondi avec nos parties prenantes. Engagés auprès d’organisations assurant la promotion des principes de développement durable et adhérent du Pacte des Nations Unies depuis 2006, nous tissons de nombreux partenariats et échanges avec des acteurs de la société civile et du secteur de la construction et de l’environnement. L’objectif ? Mieux comprendre les attentes de nos parties prenantes pour les intégrer à nos activités et participer aux évolutions futures.

Des temps d’échanges privilégiés

Pour rencontrer nos parties prenantes, nous sommes présents au sein de nombreuses instances : Afnor, Comité 21, Plan Bâtiment Durable, Green Building Council, Association HQ, ECTP (European Construction Technology Platform), E2BA  (Energy Efficiency Building Association), Pôle de Compétences Advancity... En plus de ces grands rendez-vous, nous mettons en place des occasions d’échanges spécifiques en fonction de nos interlocuteurs. Par exemple : les enquêtes de satisfaction auprès de nos clients, les réunions annuelles avec nos actionnaires, les réunions de concertation avec les riverains d’un chantier, le comité miroir constitué de parties prenantes et chargé d’optimiser notre démarche de développement durable, notre participation aux forums des écoles pour rencontrer les étudiants, nos partenariats avec des associations locales…