Bouygues Construction et le management de Leadbitter acquièrent la majorité du groupe Leadbitter auprès d'Heijmans NV

23/12/2010 - Communiqué

Bouygues Construction et le management de Leadbitter acquièrent la majorité du groupe Leadbitter auprès d'Heijmans NV

Bouygues Bâtiment International, filiale de Bouygues Construction, s'est associée à l'équipe de management du groupe Leadbitter dirigée par Bob Rendell, son fondateur et Directeur général actuel, pour acquérir Leadbitter auprès de Heijmans NV.

Bouygues Bâtiment International et l'équipe de management du groupe Leadbitter ont signé un accord avec Heijmans NV le 23 décembre 2010 pour acquérir le groupe Leadbitter. Après validation des autorités de la concurrence de la Commission européenne, Bouygues Bâtiment International détiendra 51% du capital.

Le groupe Leadbitter, qui comprend notamment l'entreprise Denne, emploie 700 collaborateurs et devrait réaliser en 2010 un chiffre d'affaires de près de 340 M£ environ (400 M€). L'entreprise, dont le siège est à Oxford, est spécialisée dans le bâtiment, en particulier le logement social, et opère sur un vaste territoire qui couvre le Sud de l'Angleterre. Ayant remporté de nombreux succès ces dernières années, le groupe a été désigné "UK Contractor of the year" lors des prestigieux Building Awards.

Les capacités de Bouygues Construction permettront à Leadbitter de renforcer sa position sur les projets à valeur ajoutée, les nouveaux modes de passation de marchés et de bénéficier de nombreuses synergies avec les autres filiales du Groupe déjà présentes au Royaume Uni : Bouygues UK, Warings, ETDE et ses filiales spécialisées (David Webster, ETDE Contracting and Icel).

Pour Bob Rendell, "c'est une époque passionnante qui s'ouvre pour le groupe Leadbitter ainsi que pour ses salariés. Les ressources que le groupe Bouygues mettra à notre disposition nous seront très favorables. Elles nous permettront d'accroître nos parts de marché dans des secteurs d'industrie clés et de profiter d'opportunités commerciales naissantes qui complètent nos compétences et notre expérience."

Pour Olivier-Marie Racine, Directeur général de Bouygues Bâtiment International, "cet accord illustre notre stratégie de développement par des implantations pérennes dans les régions les plus porteuses de l'Angleterre."

A propos de Bouygues Construction

Bouygues Construction, filiale du groupe Bouygues, est un des leaders mondiaux dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'énergie et des services. Organisé en grandes entités opérationnelles, il met en œuvre ses savoir-faire en matière de financement, de conception, de construction, de maintenance et d'exploitation pour offrir à ses clients des solutions globales et innovantes. Face aux enjeux environnementaux, Bouygues Construction s'est engagé dans une démarche pragmatique et structurante, qui porte sur la conception, la réalisation et l'exploitation des ouvrages. Il affirme ainsi une ambition : être un leader en matière de construction durable. Avec 52 600 collaborateurs répartis à travers le monde, le Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros.

http://www.bouygues-construction.com/

A propos du groupe Leadbitter

Le groupe Leadbitter, basé à Oxford, exerce ses activités dans les secteurs privé et public. Il réalise des projets de logements résidentiels, sociaux, mais également des bâtiments publics comme des écoles ou des hôpitaux. Leadbitter intervient essentiellement dans le sud de l'Angleterre et l'Ecosse. Denne Construction appartient au groupe Leadbitter.

http://www.leadbitter.co.uk/

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail