Bouygues Construction organise sa deuxième convention fournisseurs autour de l’innovation

17/11/2014 - Communiqué

Bouygues Construction organise sa deuxième convention fournisseurs autour de l’innovation

Bouygues Construction Purchasing, le réseau Achats de Bouygues Construction, réunira le 25 novembre 2014 à Challenger, siège social du Groupe, près de 300 représentants de ses principaux fournisseurs autour de ses responsables achats, responsables techniques et R&D en France et à l’international pour échanger sur les enjeux d’avenir du Groupe et les perspectives de co-développements.

En alternant présentations, tables rondes, vidéos, témoignages de fournisseurs, interventions de responsables et de dirigeants du Groupe, cette Rencontre Achats Fournisseurs sera également l’occasion d’échanger autour de thèmes majeurs comme l’innovation, la maquette numérique et la globalisation, et de mettre en perspective la stratégie achats portée par trois axes majeurs : la standardisation, la gestion des contrats et l’accompagnement des fournisseurs dans le cadre de l’internationalisation du Groupe.

« Cette convention est une  occasion de réaffirmer à nos fournisseurs que nous souhaitons développer une relation de long terme, basée sur la création partagée de valeur grâce au travail collaboratif avec nos partenaires. Nous souhaitons accélérer, avec eux, la recherche d’innovations, notamment pour relever les nouveaux défis autour de la maquette numérique et continuer ainsi à préconiser les solutions les plus compétitives, innovantes et durables » déclare Franck Le Guillou Directeur Achats de Bouygues Construction.

Bouygues Construction Purchasing remettra également des trophées récompensant ses partenaires fournisseurs les plus innovants dans les différents métiers. Les achats de Bouygues Construction ont d’ailleurs eux-mêmes été récompensés dans la catégorie « Innovation Fournisseur » lors des Trophées des Achats 2014 de la CDAF (Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France).

Toutes les familles d’achats de Bouygues Construction seront représentées lors de cette convention : gros-oeuvre, enveloppe de l’ouvrage, corps d’état technique et produits industriels, corps d’état architecturaux, matériel, prestations de services, hors production.

Avec son panel de fournisseurs, Bouygues Construction Purchasing poursuit une démarche d’achats durables en s’engageant notamment à agir  de manière responsable et innovante lors d’un achat de fourniture ou de prestation. Près de 2 400 fournisseurs ont ainsi été évalués en 2014. Via des partenariats et des co-développements, la filière achats s'implique également aux côtés de ses fournisseurs pour imaginer les solutions, technologies, matériaux et équipements de demain.

 

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail