Bouygues Construction va réaliser un grand complexe résidentiel à Singapour pour plus de 100 millions d'euros

10/09/2013 - Communiqué

Bouygues Construction va réaliser un grand complexe résidentiel à Singapour pour plus de 100 millions d'euros

Dragages Singapour, filiale de Bouygues Construction, vient de remporter un contrat pour la conception et la réalisation d'un grand complexe résidentiel au centre de l'île pour un montant total de 102 millions d'euros (près de 170 millions de dollars singapouriens), pour le compte des promoteurs immobiliers CapitaLand Singapore Limited et Mitsubishi Estate Asia, associés en joint-venture.

Le projet, situé dans le quartier de Bishan, comprend la conception et la réalisation de deux tours de 37 étages, qui abriteront 694 appartements, ainsi que 5 étages de parkings sur un sous-sol, sur une surface de près de 81 000 m². L'ensemble sera certifié Green Mark Gold Plus, un des niveaux les plus élevés du label singapourien évaluant l'impact environnemental et la performance énergétique des bâtiments. Les travaux, qui débuteront fin octobre, dureront plus de deux ans et demi (33 mois) pour une livraison en 2016.

Ils mobiliseront 600 collaborateurs en période de pointe.

« Nous sommes très fiers de la signature de ce contrat et de la confiance renouvelée de CapitaLand Singapore Limited envers Bouygues Construction. Notre implantation pérenne à Singapour depuis près de trente ans constitue un atout commercial majeur » déclare Olivier-Marie Racine, Président-directeur général de Bouygues Bâtiment International.

Bouygues Construction, à travers sa filiale Dragages Singapour, a déjà livré avec succès quatre ensembles résidentiels pour le compte du promoteur immobilier CapitaLand Singapore Limited depuis 2000. Très dynamique sur le marché du logement, elle réalise actuellement près de 2 600 appartements, dont le complexe Blossom Residences, qui abritera 602 appartements, et la tour résidentielle très haut de gamme Sculptura Ardmore dans la partie la plus prestigieuse de l'île. Elle est également en charge de grands projets d'infrastructure, comme le SportsHub, vaste complexe sportif qui est le plus important partenariat public-privé d'équipements sportifs au monde.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail