L’université de Cambridge confie à la filiale britannique de Bouygues Construction la réalisation de son nouveau centre d’examens

14/10/2015 - Communiqué

L’université de Cambridge confie à la filiale britannique de Bouygues Construction la réalisation de son nouveau centre d’examens

Cambridge Assessment, responsable de la gestion des commissions d'examen de la célèbre université de Cambridge, a attribué à Bouygues UK, filiale de Bouygues Construction, un contrat d'une valeur de 165 millions d'euros (120 millions de livres sterling) pour la conception et la construction de son nouveau siège, appelé « Triangle ».

« Après un processus d'appel d'offres aussi long que minutieux, nous avons le plaisir d'avoir sélectionné Bouygues UK et avons hâte de travailler avec ses équipes. Bouygues UK a été récompensée à de multiples reprises pour son excellence et met en œuvre des pratiques exemplaires en matière de construction durable, en plus d'être expérimentée à la fois dans les secteurs public et privé. Je suis convaincu qu'il s'agit du partenaire idéal dans le cadre de la construction de notre futur siège » déclare Simon Lebus, Directeur général de Cambridge Assessment.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d’accompagner le développement de l’Université de Cambridge à travers la construction de son nouveau siège, qui lui permettra notamment d’accueillir un nombre croissant d'étudiants venus des quatre coins du monde. Cambridge représente également pour nous  un grand potentiel de développement » précise Madani Sow le président directeur général de Bouygues UK.

Cambridge Assessment est un organisme à but non lucratif dont la mission est de réaliser des évaluations pour plus de huit millions d'étudiants dans plus de 170 pays.
Son nouveau siège sera construit sur une friche industrielle, précédemment occupée par la maison d'édition Cambridge University Press. Ce site de 2,5 hectares abritait deux entrepôts et un bâtiment administratif, qui ont été démolis pour faire place à la construction de deux nouveaux immeubles de bureaux de cinq étages ainsi que d'une tour de 39 mètres. Les bâtiments seront reliés par une cour principale.

Conçu par le cabinet d’architectes Eric Parry Associates en association avec le cabinet HLM, le projet a été développé avec les dernières technologies de modélisation des données du bâtiment (Building Information Modeling), et sa réalisation devrait prendre environ deux ans. Mettant l'accent sur la durabilité, il devrait atteindre une performance énergétique de classe A et vise à obtenir le certificat d'économies d'énergie DEC (Display Energy Certificate). Les travaux sur site ont démarré, pour une livraison programmée en septembre 2017.

Présente depuis près de 20 ans au Royaume-Uni, Bouygues Construction y a développé progressivement son activité dans les secteurs du bâtiment (Bouygues UK), de l'énergie et des services (Bouygues Energies & Services), des travaux publics (Bouygues Travaux Publics) et du développement immobilier (Bouygues Development). Le Groupe est bien positionné sur le secteur de l’éducation au Royaume Uni, où il a construit de nombreuses écoles et bâtiments scientifiques.

 

Ressources médias

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail