Réseau Ferré de France a désigné le groupement Bouygues attributaire pressenti du Partenariat Public-Privé du Contournement Nîmes-Montpellier (CNM)

11/01/2012 - Communiqué

Réseau Ferré de France a désigné le groupement Bouygues attributaire pressenti du Partenariat Public-Privé du Contournement Nîmes-Montpellier (CNM)

Le groupement constitué de Bouygues Construction (Bouygues Travaux Publics, mandataire, DTP Terrassement), de Colas (Colas Rail et Colas Midi-Méditerranée), d'Alstom Transport, de Spie batignolles et d'investisseurs financiers (Meridiam, Fideppp), vient d'être désigné par Réseau Ferré de France (RFF) attributaire pressenti du contrat de partenariat relatif au contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier.

Ce partenariat public - privé conclu pour une durée de 25 ans porte sur la conception, le financement, la construction, le fonctionnement, l'entretien et la maintenance d'une nouvelle infrastructure ferroviaire mixte (fret / voyageurs) entre Nîmes et Montpellier de 80 km, dont 60 km de voies principales et 20 km de voies de raccordements. Il mobilisera non seulement les ressources propres des membres du groupement et de sa maîtrise d'œuvre (les sociétés d'ingénierie Systra, Setec et SGTE) mais aussi celles de nombreuses PME régionales qui seront associées à l'exécution des travaux.

Les membres du groupement se félicitent de cette décision et remercient RFF pour la confiance qui leur est témoignée à cette occasion. Ils sont d'ores et déjà mobilisés sur le bouclage financier de ce contrat de partenariat, en vue de sa mise en vigueur au cours du premier semestre de cette année.

Contacts presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com

Inscrivez-vous

Recevez nos communiqués par e-mailRecevez nos communiqués par e-mail