Mieux informé et équipé d’outils digitaux, le patient devient acteur de sa santé et de son bien-être. Pour répondre à ce besoin, les établissements de santé organisent l’accueil et le parcours de soins personnalisés en fonction du patient et de ses pathologies.
La construction d’un hôpital 3.0 permet d’offrir un haut degré de finitions et de personnalisation qui assurent un confort optimal aux usagers de l’établissement. Structure sans poutre pour faciliter la synthèse des réseaux techniques, refroidissement adiabatique, déploiement de la fibre au plus près de la prise, site intelligent à l’image de la ville connectée, architecture d’intérieur de niveau hôtelier… autant d’options proposées par les équipes pour offrir des espaces adaptés aux évolutions technologiques du 21ème siècle.
« On construit un hôpital pour 30 ou 50 ans, il faut donc le prévoir flexible, évolutif, adapté à une prise en charge efficace des patients, mais également accueillant tant pour une meilleure attractivité que pour une meilleure qualité de travail des équipes médicales et soignantes », conclut Claude Rolland.
0 CommentaireVotre commentaire a bien été pris en compte, merci ! Il apparaîtra après validation par le webmaster.