Ces règles d'éthique sont inscrites au plus haut niveau de l’entreprise et appellent chaque dirigeant et collaborateur à respecter une éthique professionnelle énoncée sous la forme de « principes d’actions » qui doivent en toutes circonstances et dans tous les pays guider le comportement du dirigeant ou du collaborateur.
"En tant qu’entreprise du BTP présente dans plus de 60 pays, où les pratiques du monde des affaires peuvent être très différentes, la mise en place de règles partagées nous a permis d’anticiper les évolutions réglementaires, d’approfondir nos règles et nos procédures, et de développer une culture de l’éthique et de la conformité auprès de nos 56000 collaborateurs".

Les managers Bouygues Construction et les collaborateurs particulièrement exposés à certains risques de conformité sont formés au module de formation en ligne ByCompliant 100 % des directeurs et chefs de service Bouygues Construction sont engagés personnellement en faveur de l’éthique

Le Code d’éthique Le Code participe à la confiance que notre Groupe inspire aux clients, collaborateurs, actionnaires et parties prenantes. Il définit des règles de conduite que chacun se doit de respecter. Il constitue une référence en termes de pratiques et de comportements pour chaque Dirigeant et collaborateur. Le Code a vocation à être partagé avec toutes les parties prenantes avec lesquelles nous interagissons. Nous attendons de ces dernières qu’elles s’y conforment ou appliquent des standards équivalents à ceux fixés par notre code d’éthique. Le code de conduite anticorruption Le groupe Bouygues condamne la Corruption et le Trafic d’influence sous toutes leurs formes, qu’ils soient publics ou privés, actifs ou passifs, commis en France ou à l’étranger, et applique une politique de « tolérance zéro » contre tout manquement en la matière. Ce code édicte les mesures d’information, de prévention, de détection, de contrôle et de sanction en matière de lutte contre la Corruption dans tous les pays où le Groupe exerce ses activités.