Si les risques sont inhérents aux activités de construction, Bouygues Construction refuse que ce soit une fatalité. Engagé pour la santé et la sécurité de toutes les personnes présentes sur ses sites, le Groupe a fait de ce sujet une priorité absolue. Partout où nous opérons, nous avons cette même exigence, en tout temps et en tout lieu : le « Zéro Accident ».
La démarche Santé Sécurité au coeur des projets
En complément de cette politique globale, des rituels de sécurité quotidiens sur nos chantiers permettent d’anticiper et d’éviter les risques. Parmi les principales actions mises en place : échauffement du matin, briefing sécurité avant la prise de poste, ou encore règle du « STOP », qui donne priorité à l’arrêt du chantier, par n’importe lequel de nos collaborateurs, dès l’identification de signaux faibles présageant l’apparition d’une situation dangereuse.
La démarche Santé Sécurité du Groupe est déployée sur tous nos chantiers et sites, et dans toutes nos filiales, via un réseau mondial de 500 préventeurs. Un travail de terrain soutenu par des actions de recherche et développement qui mobilisent outils digitaux, réalité virtuelle, ergonomes et chercheurs en sécurité.
« Nous devons être exemplaires sur ce sujet, partout où nous opérons. Il est de notre responsabilité, vis-à-vis de nos collaborateurs et de toutes les personnes qui travaillent sur nos opérations, de garantir un cadre de travail serein et sûr Après une journée de travail, chacun doit pouvoir retrouver les siens en bonne condition. Cette ambition, portée au plus haut niveau de l’entreprise, est dans notre ADN depuis toujours. Notre volonté est de l’ancrer dans tous les esprits et dans tous les process. »

Bouygues Construction fait de la sécurité de ses collaborateurs une priorité absolue. Sur l’ensemble de ses sites, le Groupe a une exigence unique et permanente : le « Zéro accident ».