Construit par (et pour) Frédérik !

30/01/2015 | Actualité

Construit par (et pour) Frédérik !

  • Construit par (et pour) Frédérik !

    Frédérick, responsable technique-exploitation du Zoo de Vincennes ©Thierry Borredon

  • Girafes Zoo de Vincennes

    Les girafes, les stars du Parc Zoologique de Paris ©

  • Serre tropicale Zoo de Vincennes

    Sous la serre tropicale chauffée à 25° toute l'année ©Laurent Blossier

  • Zoo de Vincennes

    Le nouveau parc est constitué de 5 vastes biozones ©Laurent Zylberman

  • Construit par (et pour) Frédérik !

    Les visiteurs sont en immersion avec les animaux dans le nouveau zoo ©Laurent Zylberman

Pour nos collaborateurs, l’achèvement d’un projet ne signifie pas toujours la fin d’une histoire. Après avoir arpenté le chantier pendant plusieurs années et supervisé les travaux, ils prennent plaisir à fréquenter les lieux qu’ils ont aidé à construire. Découvrez les portraits de ces collaborateurs aujourd’hui devenus utilisateurs des ouvrages sur lesquels ils ont travaillé.

Notre série continue avec Frédérick, responsable technique-exploitation du nouveau Zoo de Vincennes à Paris, et spectateur amoureux de la diversité et de la beauté animales.

Proche des animaux depuis toujours, Frédérick, 36 ans, a tout fait pour décrocher le poste de responsable technique-exploitation au Parc Zoologique de Paris, au sein de Bouygues Energies & Services, notre filiale en charge de la maintenance et du nettoyage. Avec son équipe de neuf techniciens, il assure la dégermination des bassins et vérifie qu’ils sont à bonne température. Un enjeu important : « deux degrés de variation et la grenouille Dendrobate meurt ». Autre responsabilité, le contrôle de la serrurerie des loges pour s’assurer qu’aucun animal ne se retrouve nez à nez avec les soigneurs ou des visiteurs.

Chaque jour, Frédérick en apprend un peu plus sur les animaux. « Friand de documentaires animaliers, je pensais bien les connaître mais j’en sais beaucoup plus aujourd’hui en les côtoyant. Écouter les chefs soigneurs équivaut à un documentaire de huit heures », plaisante-t-il. Avec le personnel du zoo, ils partagent aussi des moments heureux comme la naissance cet été de Douzy le girafon.

Ici, Frédérick a l’impression d’être privilégié : « Je me sens comme un visiteur VIP. Une fois, je me suis retrouvé à cinquante centimètres d’un rhinocéros blanc. Un mur de sécurité nous séparait mais j’ai été ému d’être si proche d’un animal aussi rare. »

 

Contact presse

Mathieu Carré

+33 (0)1 30 60 66 39

m.carre@bouygues-construction.com

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 25 37

j.swiderski@bouygues-construction.com