"Et pourquoi pas vous ?", Bouygues Construction lance une grande campagne de recrutement

03/08/2018 | Release

"Et pourquoi pas vous ?", Bouygues Construction lance une grande campagne de recrutement pour accroître la mixité dans ses équipes

A l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, Bouygues Construction lance une campagne de sensibilisation et de recrutement afin de promouvoir la mixité au sein de ses équipes. Baptisée « Et pourquoi pas vous ? », cette campagne de communication se déploie à partir d’aujourd’hui sur LinkedIn, des réseaux sociaux et d’une plateforme dédiée aux candidatures auxquelles Bouygues Construction s’engage à répondre dans un délai de 48 heures.

Le secteur du BTP se féminise et Bouygues Construction s’y engage activement, convaincue que la mixité est un facteur clé de performance. La campagne « Et pourquoi pas vous ? » met en lumière les témoignages de collaboratrices issues des différents métiers de Bouygues Construction invitant à découvrir les métiers et les multiples opportunités de carrières, en France comme à l’international.

 

Plus de 10 000 femmes, étudiantes ou confirmées, seront ainsi sollicitées par le biais d’un emailing ciblé. Une campagne engageante pour Bouygues Construction, qui garantit un premier échange sous 48 heures et un délai de deux mois maximum pour mener à terme toutes les prises de contacts et les recrutements. Pour épauler ses équipes RH, Bouygues Construction mobilise également les membres de WeLink, le réseau de femmes de l’entreprise. Ses adhérentes seront mises en relation avec les candidates intéressées pour leur permettre d’obtenir plus d’informations sur les projets et les offres d’emploi proposés.

 

Depuis 2012, Bouygues Construction mène une politique volontariste afin de favoriser la mixité dans ses recrutements. Elle soutient WeLink, créé en 2013, le réseau de femmes le plus important dans le secteur du BTP. Bouygues Construction est également partenaire depuis 2016 de l’association Elles Bougent, qui sensibilise les lycéennes et les étudiantes aux carrières scientifiques, notamment aux métiers d’ingénieurs. Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction, est d’ailleurs président d’honneur de l’association.

 

Voir la campagne en vidéo ici

Tous les détails de l’opération : http://www.etpourquoipasvous.com/

 

Press contacts

Jessica Swiderski

+33 (0)1 30 60 28 05

j.swiderski@bouygues-construction.com

Agathe Ducellier

+33 (0)1 30 60 20 72

a.ducellier@bouygues-construction.com

View news from our subsidiaries