Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Le Village by CA lancent un appel à candidatures auprès des startups de la construction tech.

01/09/2016 - Actualité

Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Le Village by CA lancent un appel à candidatures auprès des startups de la construction tech.

Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale du groupe de Bouygues Construction et partenaire du Village by CA, lance un appel à candidatures dédié aux startups de la « construction tech ». Les candidats retenus pourront intégrer Le Village by CA, pépinière de startups de 4600m2, écosystème complet dédié à la création de business et d’innovation entre jeunes pousses et grands groupes.

Amplifier une démarche d’open-innovation

En tant que partenaire ambassadeur du Village by CA depuis janvier 2015, Bouygues Bâtiment Ile-de-France active sa démarche d’open-innovation aux côtés de startups en leur apportant des conseils, en mettant à disposition des terrains d’expérimentation et en leur favorisant l’accès au marché. Découvrez un exemple avec la startup OpenSafe.

Startups de la construction tech

L’appel à candidatures s’adresse à des startups ayant entre 6 et 36 mois d’existence et dont les projets sont en lien avec le secteur de la construction tech couvrant des sujets comme : le smart building, le chantier connecté, l’éco-conception, les matériaux du futur, la robotique, le bâtiment et ses usagers, la sécurité, la maquette numérique, l’ergonomie des opérateurs, etc.

En rejoignant le Village by CA, les startups auront l’occasion de créer une relation privilégiée avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires du Village.

 

Processus de candidature

Les startups peuvent dès à présent transmettre leur dossier en ligne, sur la plateforme F6S jusqu’au 19 septembre 2016 minuit.

Une première sélection sur dossier permettra de retenir jusqu’à 12 startups qui seront invitées au comité de sélection qui se tiendra le 29 septembre pour venir présenter leur projet et leur motivation devant l’ensemble des partenaires du Village by CA. Sélectionnées, elles pourront alors rejoindre le Village by CA (coworking, bureaux ouverts ou bureaux fermés) à partir de 410€/mois.

 

A propos de Bouygues Bâtiment Ile-de-France

L'évolution des modes de vie et de consommation, l'émergence d'une société collaborative basée sur le partage et les services, l'essor du digital, les enjeux économiques et la recherche de l'efficience sont autant de changements qui guident les méthodes de conception et les modèles de construction de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Nos équipes se mobilisent ainsi chaque jour avec agilité et créativité pour réinventer les espaces et proposer des offres globales aux territoires sur lesquels nous intervenons en plaçant l’utilisateur au cœur de notre réflexion. Notre intervention intègre toute la chaine de valeur, du développement à l'exploitation quelle que soit la destination de l'ouvrage. Les nouveaux outils numériques et l'association de nos compétences avec celles de nos partenaires dès la phase amont nous permettent d'optimiser nos modes constructifs et de construire moins cher dans des délais optimisés.

 

A propos du Village by CA

Les performances des startups hébergées au Village by CA

Contacts

Bouygues Bâtiment IDF : j.bourcerie@bouygues-construction.com

Le Village by CA : camille.buss@levillagebyca.com